Jeu t'aime
Mon téléphone vibre dans ma poche arrière de jean. Je sors juste du tram à l’arrêt de ma fac et ne regarde de quoi il s’agit qu’une fois arrivée à la bibliothèque universitaire. Mon ordinateur posé sur la table devant moi, je prends le téléphone dans ma main et constate qu’il s’agit d’un message d’un numéro inconnu. « Je t’aime. Joue avec moi ». Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Le message vient d’un 06, ce n’est donc pas une pub ou quelque chose du genre… J’hausse les épaules, sûrement une blague d’un de mes amis qui a emprunté un téléphone dont je ne connais pas le numéro.
J’abandonne pour l’instant sans répondre et me penche sur mon travail. Mais au bout de 10 minutes, voyant que je n’avançais pas, je reprends mon téléphone te réponds : «D’accord, je vais jouer. Qui est-ce ? ». Satisfaite de ma réponse, je retourne travailler l’esprit tranquille. Mais je n’ai pas le temps d’écrire deux phrases que mon « admirateur secret » me répond à son tour.
LUI : « Mon nom n’a pas d’importance, on ne se connait pas. »
MOI : « Alors comment peux-tu m’aimer ? »
LUI : « Là est le jeu. Quel intérêt sinon de séduire et être séduit par un ou une inconnue ? »
Sa réponse me laisse perplexe, est-ce une blague ? Une méthode de drague plus que romantique ? Ou simple le délire d’un fou ? Je ne sais que répondre… A cet instant, trois de mes amis s’approche de moi et s’installent à côté de moi.
« Ca va, Vi ? Me demande Sydney, une belle rousse que j’ai rencontré cette année.
- Très bien merci, et vous ?
- Pas mal. Bon la pluie depuis 3 jours ce n’est pas le top, mais on garde le moral, me répond Marissa : ma meilleure amie depuis la primaire.
- Et on a que 2 heures de cours cette aprem, alors… Ajoute Tim, le petit ami de Marissa. »
Ils étalent leurs affaires aux côtés des miennes et commencent à bosser tout en discutant de temps en temps. Je me prête aux conversations, mais continu de penser au dernier message reçu. J’hésite même à en parler avec Marissa, si ça s’avère être une blague, j’aurais l’air maligne. Aller, qui ne tente rien, n’a rien. J’ai dit que je jouerais, je vais jouer.
MOI : « Très bien. Quelles sont les règles alors ? »
LUI : « Ravi que tu acceptes. Il n’y en a que trois :
1) Ne pas chercher à voir l’autre sans son accord.
2) N’en parler à personne.
3) Toujours être honnête. »
MOI : « J’accepte. Mais avant j’ai une question. Sais-tu qui je suis, ou as-tu pris mon numéro au hasard ? »
LUI : « Je sais ton nom, pas à quoi tu ressembles. Je l’ai pris sur les annonces de baby-sitting que tu as posté. »
MOI : « Très bien dans ce cas j’ai le droit de connaitre le tien, que l’on soit à égalité. »
LUI : « Lancelot. Et ce n’est pas un pseudo, promis. »
MOI : « Enchantée. »
« Vi… Violette !
- Oui, pardon ! »
Je regarde autour de moi et découvre mes amis debout, leurs affaires rangés et me fixant.
« Et bin… C’est plus la lune là, tu es hors système solaire… Pouffe Tim.
- On va manger, tu viens ? Me demande Marissa.
- J’arrive ! Pardon, j’étais dans mes penses, m’excusé-je tout en rangeant prestement mes affaires. »
Le temps de sortir de la bibliothèque et entrer dans le resto universitaire, pas de nouveau message. Et cela jusqu’au soir. Aucun. Et si ce n’était qu’une blague depuis le début ? Je suis partagée, mais j’ai envie d’y croire. Qui ne voudrait pas jouer à ce jeu, cela ne coute rien et on a tout à gagner…
Le téléphone posé sur une étagère de la cuisine, je prépare à manger, mes deux colocs discutent dans autour de la table, l’une d’elle a mis de la musique en fond, mais leurs voix la couvrent. On rigole bien et le diner est enfin près. Je m’installe juste quand « Vrrrrrrr » mon téléphone vibre, signalant un nouveau message. Je vais le chercher hâtivement et regarde découvre le nouveau message.
A suivre, peut être…
Annotations
Versions