Un vilain petit (gros) défaut
Nous avons tous des défauts , évidemment, mais le mien peut être assez désagréable. Etant une passionnée de livre, je suis une véritable lectrice....même avec les personnes que je rencontre et mon entourage.
A mes yeux, une personne est comme un livre, elle possède un début, un milieu et une fin. Avec une couverture et des pages. Les chapitres s'accumulent, les chapitres de leur vie, passée, ceux du présent qui sont en train de s'écrire et bien sûr, de l'avenir qui ne sont pas encore écrits.
En voyant les personnes comme les livres, j'ai tendance a être un peu trop curieuse, a vouloir connaître un peu leur vie. Parce que oui, je l'avoue je suis une grande lectrice, ce qui fait que j'aime connaitre des anecdotes du passé des personnes, leurs joies, leurs peines, leurs déceptions et leurs rêves. Leur vie sentimentale passée, leurs sentiments, leurs peurs. Quelques petits secrets (mais ça j'évite d'abuser). J'aime certains détails que l'on a parfois dans les livres avec plusieurs points de vues, par exemple ''qu'as-tu pensé en me rencontrant la toute première fois ?''.
Je trouve qu'ainsi, on apprend a connaitre réellement la personne. Je sais que c'est assez indiscret et que je peux parfois abuser mais j'essaie de me contenir. Mais je trouve que chaque histoire mérite d'être connue.
Voilà mon vilain petit (gros) défaut, du moins, l'un d'eux !
Et vous, quel est votre vilain petit (gros) défaut ?
Annotations
Versions