Ça y est !
Je l'ai fait. Cela paraissait impossible au premier abord, voire fou ou suicidaire, mais pourtant je l'ai fait. Je ne pensais pas que ce serait aussi facile. Je m'attendais à des gardes, peut-être des lasers, mais rien. Ce f aussi simple que la semaine dernière. D'un côté, je suis déçue. J'aurais aimé un peu d'action, de danger... voire peut-être un échec. Cependant je m'estime heureuse, ça ne m'a pas fait perdre trop de temps. Je vais pouvoir faire comme si de rien n'était. Mais peut-être que je devrais me confier. Tous ces secrets à garder, je vais finir par exploser. Mais je ne peuen parler à personne, le patron a été clair. Peut-être même que t'en parler à toi pourrait me coûter bien plus que la vie. Mais qu'importe, il ne te découvrira jamais. Ni personne, d'ailleurs. Tu es tellement bien gardé, plus que ce que j'ai fait ce matin. Et puis, je ne parle pas explicitement de ce que j'ai fait. Il n'aura aucune preuve. Je suis tellement intelligente ! Bien plus que lui... n'est-ce pas ? Ah, je n'arrive toujours pas à croire que je l'ai fait ! Ça paraît dingue... pourtant, c'est mon quotidien. Mais je suis quand même excitée rien que d'y penser. C'est étrange, non ? Bref, je devrais y aller, ça paraîtrait suspect sinon.
Annotations
Versions