C'est ton meilleur allié

2 minutes de lecture

Oui ton corps est ton allié, pas ton ennemi. Même s'il t'en fait voir de toutes les couleurs.

Il est acnéique? Si tu es adolescent c'est normal, on est pour la majorité tous passé par là. Tu n'es plus adolescent? C'est juste sa façon de te dire ''il y a un truc qui ne va pas''. Écoute-le, prends soin de lui et il ira mieux.

Tu te trouves trop grand? C'est pas un drame, tu peux faire plein de trucs comme aider ceux qui sont au contraire petits! Et puis c'est charismatique les grand(e)s.

Tu te trouves au contraire trop petit? Tu passes partout et t'es mignon(e)!

Puis de toute façon que vous soyez petits ou grands, vous êtes beaux.

Tu as un en bon point? Et alors? C'est mignon d'avoir de la brioche! Et clairement quelqu'un de ''normale'' s'en fout. Ceux qui t'embête pour ça ne sont que des idiots.

À l'inverse, tu te trouves trop mince? Et bien mange mon ami(e), meilleure activité possible ! Mais tant que tu n'es pas anorexique tout va bien.

Tu n'aimes pas la couleur de tes yeux? Pourquoi? C'est tellement beau les yeux. Perds toi dans leur infinité devant ton miroir, et dis moi si tu les aimes un peu plus?

C'est tes cheveux qui te posent problème? On peut faire tellement de choses avec.... Mais on en a pas besoin pour être beau tu sais. Évite juste de faire n'importe quoi avec, ils risqueraient de devenir élastique et de tomber! Je suis sûre qu'un jour vous trouverez la bonne entente. Chaque coupe et chaque couleur naturelle ou non, est magnifique lorsque son propriétaire la porte fièrement!

Tu as une ou plusieurs cicatrices? Ça fait partie de ton histoire! Même si c'est parce qu'un jour tu as planté l'aiguille à coudre de mamie dans ton doigt ou que tu t'es retammé dans un plant de roses. C'est pas grave, toutes les cicatrices ne sont pas éternelles!

Et si tu en as une a vie, c'est juste une preuve que t'es quelqu'un de guerrier.

Tu as une malformation? Et alors? Tu reste beau/belle en toutes circonstances. Personne n'a le droit de t'enfoncer pour ça.

Tu ne te maquille pas? C'est ton droit, ne te force pas pour suivre les autres. Le naturel c'est magique.

Tu te maquille? C'est ton choix et tu as le droit de penser que tu es mieux ainsi.

Il te manque un membre ou une partie de ton corps? C'est très courageux d'être passé outre cet accident ou ce ''bug'' de la nature!

Tu es sourd? On a pas besoin d'entendre pour vivre heureux et se faire comprendre!

Tu es aveugle? Voir le monde n'est pas toujours la meilleure des choses. Tu es beau/belle ne t'inquiète pas! On peut très bien vivre sans la vue.

( est-ce que les voyants pourraient le lire aux non-voyants?)

Tu as une tâche de naissance? Moi aussi et ce n'est pas grave. Plein de gens en ont une! Et on n'y peut rien, alors pourquoi la détester?

Ton corps te permet de vivre, d'avancer et de réaliser des choses. Alors aime le parce qu'il est le tien, tu es unique en ton genre et on a qu'une vie! Pourquoi la passer à se détester quand on peut s'aimer?

Peu importe quel corps vous avez il est beau et c'est le plus beau bijou que vous ayez.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0