Les feuilles mortes
Combien de temps cela faisait-il que je n'avais pas interagi avec vous autres, mes amis de la magnifique Terre ? Bien trop longtemps si vous voulez mon avis... Par tout ce qui est sacré, cela fait plus de quatre mois. Je dois bien avouer, cela m'avait un peu manqué, mais pour ceux qui me connaissent, il n'est pas rare que je me perde. Mais au final, qu'importe à quel point je me perds, le temps comme l'espace ne font que former une ligne, une longue et jolie ligne. Elle fait des zig, des zag, et même des vas puis des viens ! Vous seriez choqués si vous pouviez voir ce que devient le monde dans peu de temps ! Enfin, ce sont des retrouvailles ! Le moment n'est pas aux histoires tragiques ! 2030 est encore loin après tout ! En attendant, laissez-moi vous raconter une petite histoire que j'ai vécue récemment !
À ce moment, je baladais sur une petite planète de la Galaxie Naine de la Baleine ! J'aime beaucoup cette petite galaxie, elle est jolie et pleine de choses que vous ne verrez que dans fort, fort longtemps... Enfin, quand je dis vous, je parle de vos descendants, évidemment. Pas de vous personnellement, je doute que vous soyez vivant à ce moment... Bien que ce serait parfaitement fabulistique. Bref !
Cette petite planète est connue des différents peuples de ce que vous considérez comme l'Univers observable, pour son infinité de magnifiques petites fleurs... L'une d'entre elle, est devenue une de mes petites préférées, je dois bien l'avouer, et cette petite fleur n'est autre que la Campanule à Gourdon. Vous pensiez réellement que cette magnifique petite chose violette avait vu le jour sous le ciel de Paris ?
Entre nous, votre pays est magnifique, je l'aime énormément... Mais ne soyez pas présomptueux, nombreux de vos plus beaux trésors vous viennent de l'autre bout de l'Univers.
Bref ! Je me perds, encore.
Sur cette petite planète aux magnifiques couleurs, j'ai fait la rencontre d'une personne parfaitement charmante. Elle était aussi jolie que les fleurs dont elle s'occupait, avec une petite tête toute ronde, son nom est difficile à écrire avec les lettres que les peuples de la Terre utilisent, il n'a pas était pensé pour cela. Cette petite personne, si faible, si insignifiante, était-elle, m'avait en ce jour offert un petit bout de sa sagesse. Elle, qui s'occupait de fleur, vivait aussi longtemps que ces petites créatures colorées, et pourtant, elle ne semblait pas pressée, sa vie était courte, et savez vous ce qu'elle m'a dit ce jour-là ?
" Il n'y a pas besoin de se presser, j'ai tout le temps du monde. Si je disparais demain, je tomberai au milieu des fleurs, ce n'est pas si mal comme mort, je pense. "
Cette petite dame, aussi insignifiante était telle, portait toute la sagesse que portent les feuilles mortes.
Annotations
Versions