Ce jour là

Une minute de lecture

C’était la douceur de tes gestes qui me maintenait à flots, je vivais grâce à la tendresse de tes mots et à la confiance que tu m’offrais.

J’ai tout perdu quand tu as disparu, ta perte m´a rongé et j´ai senti mon coeur s'enfoncer loin dans la pénombre.

Comment pourrais-je respirer sans cet absurde amour qui était le notre. Dis moi comment pourrais-je poser un pied sur ce marbre froid et ténébreux.

Je me sens avancer à contre sens vers quelque chose qui m’oblige à remonter à la surface pour les autres.

Ils ne pourraient pas comprendre cette douleur que l’on ressent quand une moitié de nous disparait, quand la personne qui partage notre vie s’éfface. Ils ne pourraient même pas imaginer la souffrance que ressent mon coeur et ce jusqu’à la fin des jours.

Je ne pourrais vivre dans un monde où tu n’existes pas, sans toi ce serait trop dur.

Tes baisers, tes pensées, tes caresses, mon corps ne pourrait s’en abstenir. Les larmes, qui se sont écoulées sur ma peau frêle, ne finiront jamais de se déverser.

Je ne pourrais me réveiller chaque matin sans voir ton visage angélique posé sur cet oreiller, sans sentir ton désir ardent me brûler les mains.

Comment pourrais-je continuer d’exister sans mon âme soeur, comment pourrais-je continuer d'espérer le meilleur sans toi.

A qui pourrais-je raconter mes faiblesses et mes peurs.

Avec qui partagerais-je mes victoires et mes joies.

Dis moi avec qui, je devrais recommencer à zéro, avec qui devrais-je redonner mon âme meurtrie.

Qui pourra le reconstruire et le protéger.

Qui devra subir mon chagrin et ma peine.

Dis moi qui devra subir la lourdeur de ta perte à travers moi.

Ce jour là, tu as tout pris et j'ai tout perdu.

Annotations

Vous aimez lire n _18368 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0