Journal intime d'Aladdin

2 minutes de lecture

Jour 1

L'jour s'lève et j'ai faim. Comme j'n'ai pas de fric, j'vole du pain et un pot d'Nutella. J'sens pas cet'journée. A peine sortie de mon trou, contrôle de police. Ils m'emmènent au poste et gard'vue.


Jour 2

Condamné à mort, il a dit le m'sieur. j'suis dans une cage sous terre. Il revient m'voir et m'dit que j'peux partir si j'l'aide. On va dans une grotte. A l'entrée, il m'dit qu'j'dois prendre une lampe et qu'j'lui donne ensuite j'peux prendre c'que j'veux.


Jour 3

j'm'suis perdu, c'est trop grand dedans et plein d'or. Quand j'donne la lampe, j'prendrais tout pour moi. Enfin la salle d'lumière. Elle est moche et ridicule c'te lampe. J'l'porte au m'sieur. J'sens l'piège, j'prends un peu d'or avec moi. Tout s’effondre, j'suis coincé. L'or a disparu, il me reste que c'te lampe. J'sais pas pourquoi j'l'frotte. Un mec app'rait. Il m'dit qu'c'est un génie qu'j'peux faire quatre vœux. Pour l'premier j'hésite pas, j'ai toujours rêvé d'parler comme un intello.


Jour 4

Je suis enfin de retour dans ma chère ville. Durant mon absence, j'ai appris que le sultan désire marier sa fille. Je demande à mon génie de faire de moi un prince riche et puissant. Je fais une entrée remarquable jusqu'aux portes du palais. Ils ne veulent pas me laisser entrer, sous prétexte qu'ils ne connaissent pas mon royaume. Je sais que la terre de Nulpart est réputée pour sa célèbre chasse aux dahus. Pour gagner du temps, j'utilise un autre vœu.


Jour 5

Pas facile de négocier avec le sultan. Nous avons trouvé un compromis, j’épouse la princesse et en échange je lui donne la moitié de mon royaume. 


Jour 6

Le mariage a lieu aujourd'hui, j'ai hâte de rencontrer ma futur épouse pour la première fois. Je ne la verrai que demain. La tradition veut que le mariage se fasse sans la mariée. La fête est plutôt sympa, un buffet excellent, de l'alcool, musique à la mode, de l'alcool, danseuses orientales et de l'alcool.


Jour 7

Dans quelques secondes, je rencontre ma femme. La légende raconte que c'est la fille la plus belle au monde. J'entre dans la salle du trône, je suis fébrile. Le sultan est déjà présent, il me demande de patienter un peu. Sa fille n'est pas encore prête. Le temps parait long et soudain la porte s'ouvre. Un cortège de jolie fille précède ma femme. Elle entre le visage voilé, s'approche de moi et me regarde. Elle a des yeux magnifiques. La cérémonie de présentation terminée, nous allons dans notre chambre. Elle se déshabille, je suis excité, c'est la première fois que je me retrouve avec une fille dans une chambre. Elle retire son voile... Horreur, je me suis fait avoir, elle est horrible. Son visage est rempli de pustule. Dans sa bouche ce n'est pas des dents, ce sont des lames de rasoir. Quand elle parle, j'ai l'impression d'être dans un cours de philo. Génie, je souhaite que ma femme possède le physique de mes rêves et que son intelligence reflète sa beauté. Le temps de prononcer mon dernier vœu et déjà il se réalise. J'ai devant moi, une femme belle à mourir. Son visage est digne d'une poupée. Le seul bémol c'est qu'elle est complètement idiote. Le génie m'explique qu'une femme est  belle ou intelligente et les deux ne sont pas compatibles. Après ses derniers mots, il disparaît à jamais.   

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire staffez ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0