Dialogue imaginaire

2 minutes de lecture

-Bonjour, bienvenue à tous et à toutes. Je suis Esprit_Samourai, votre créateur. On m'a remonté qu'il y avait des problèmes en interne. Qui est le coupable ? dis-je en fixant intancément Myrddin, Arthur, John, Clara, Emerys et Peter. Faites avancer l'accusé numéro un. Décrivez-le, Maitre, pas d'entourloupe cette fois !

-Très bien. Myrddin, vous êtes un druide vieux de plusieurs millié.... Oups, c'est un spoil ça.

- Ben bravo. Bon continue sinon on va y passer la journée.

- Très bien, Myrddin, tu es proche de la nature, meilleur ami d'Arthur et tu ne peux pas t'empêcher d'aider les autres ainsi de résoudres des mystères. dit-il, mais s'arrêta pour me parler, eh Esprit_Samourai, aider les autres, je sais très à qui tu fais référence. Pourquoi tu n'as pas demandé à cet énergumène de s'occuper de cette affaire.

- Tu sais très bien que dans les personnages objectifs, c'est-à-dire, qui ne font pas parti de mon univers. Ce sont des personnages comme toi qui doivent juger mes personnages. Et tu sais comment est le docteur, sutout sa 11ème incarnation. Elle aurait fait un discours beacoup trop long.

-Oui, bien-sûr ! Mais après cette réunion, tu me laisses redevenir le premier ministre de la Grande Bretagne. J'étais bien dans mon Empire.

-Je sais que t'adore tuer des gens mais c'est pas le sujet, t'ira discuter avec la boule de poils de John, vous êtes fait pour vous entendre, continue.

-Je dois rappeler les faits qui se sont déroulés, l'auteur ici présent, a été accusé de " plume faible" et de... C'est tout je crois. Myrddin qu'étiez-vous en train de faire au moment des faits

- j'étais,comme à mon habitude, en train de parler avec James, un personnage que vous avez réécrit à toutes les sauces si vous voulez mon avis. Il se sens seul depuis que vous avez abandonné son histoire. Sachez que j'étais dans la forêt de brocéliandre.

- C'est tout ? Arthur suivant. Très bien ! Vous êtes l'ami le plus proche de Myrddin dans le récit actuel et vous êtes un vieillard squelitique copié sur, non inspiré de Gollum. Votre alibi dit le maitre.

- Je n'ai pas bien entendu, pouvez-vous répéter, je suis un peu dur d'oreille.

Il répéta sa phrase en le lui criant dans l'oreille, ce qui était désagrable à voir, surtout à entendre pour nos tympans.

- Ah oui, j'étais sur ma planète d'origine, un endroit où ses habitants sont sous terre, auquel l'auteur a pensé en voyant la couverture de germinal.

-Eh ! Comment tu sais ça ? Je suis votre créateur et vous n'êtes pas sensés savoir qui se passe dans ma tête.

- Justement, quand tu nous créés, les portes de ton esprits se sont ouverts à nous.

- Pourquoi ? Pourquoi j'ai fait ça ? Bon, John,c'est à ton tour. 

Le maitre prit la parole : " John, meutrier de l'abbé Peter, j'aime bien, je peux aller boire un verre avec lui ? Je continue, a recheché une aventure fit-il en retournant vers moi, Eh ! Arrête de t'inspirer de mon ennemi jurer, j'en peux plus, je me casse.

- Il a raison dit Peter qui quitta la pièce à son tour.

Seul Myrddin resta me tenir compagnie, c'est toujours comme ça à la fin, il est là dans toutes mes histoires et j'espère l'étoffer encore plus. Au final, c'est comme un ami.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Esprit_samourai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0