Interlude Divin
— Je m’ennuie ! JE M’E-N-N-U-I-E !
J’ai beau zapper sur ma perle d’huitre, cadeau de mon cher mari, rien. Je dis bien RIEN ne m’intéresse, ne m’émoustille ou ne me donne envie d’écrire une fanfiction sur trois tomes. Alors, oui, les guerres, ça va deux minutes. Drame, chaos et destruction, tout ça, tout ça… Mais c’est pas très rococo ! Les humains ne savent faire que ça. Arès et Athéna sont ravis, un vrai jardin d’enfants pour eux. Même Éris, déesse de la discorde, y trouve son compte. Mais moi ! Comment puis-je me divertir quand il n’y a plus aucune grande histoire d’amour ?
Franchement les mortels, votre dernier couple iconique en date, c'était qui ? Justin et Selena ? Harry et Megan ? Sérieusement… Mais où sont les Roméo et Juliette ? Les Tristan et Iseult ? Donnez-moi du drama, donnez-moi des paillettes, donnez-moi du croustillant !
Pendant un temps, j'ai retrouvé un peu d’inspiration avec vos plateformes de streamings.
Alors ça ! La première fois que je me suis plongée dans un de ces films, j’ai cru revivre. Une journaliste qui tombe amoureuse d’un prince, une adolescente timide qui fait un pacte avec le bad boy du lycée, une new-yorkaise qui retrouve son amour de bucheron dans son village natal. Des pépites !
Enfin, je croyais. Au bout d’un moment, tout tourne en rond. Attention, je suis la première à adorer les clichés romantiques : le baiser sous la pluie, la course folle à l’aéroport ou encore l’apparition surprise du meilleur ami d’enfance ou de l’ex-canon. Mais j’ai besoin de plus… De plus réel !
C’est pourquoi JE M’ENNUIE !
— Aphrodite, par les Titans ! Par pitié, arrête de te plaindre, s’emporte mon cher époux en entrant dans la pièce. Les cyclopes t’entendent te lamenter depuis la forge.
— T’es drôle toi, tu n'arrêtes pas de créer tout pleins de trucs et de bidules. T’es toujours occupé Héphaïstos. Mais moi…, je lance théâtralement, étendue de tout mon long sur la méridienne en nuage, la main sur le front.
Héphaïstos boite jusqu’à moi et m’embrasse sur le front. Ses baisers sont toujours brûlants sur ma peau fraîche et satinée. Il nous en a fallu du temps pour nous apprivoiser l’un l’autre, mais ça, c'est une autre histoire que je n’ai ni le temps, ni l’envie de vous raconter.
— Au lieu de regarder Netflix toute la journée, jette un coup d’œil à ce qu’il se passe un peu dans le monde d’en bas. Joue les entremetteuses comme tu sais si bien le faire.
— Mouais… J’ai déjà regardé y a moins d’une décennie et c’était tout aussi décevant que la décennie précédente.
Héphaïstos croise les bras sur son torse couvert de suie. Il essaye de jouer les durs, mais la douceur de ses traits le trahit. Et puis ces boucles brunes, là, qui retombent sur ses yeux de braise. Et son sourire taquin qui creuse ses fossettes. Avec, le temps, j'ai même réussi à trouver mignon son nez cassé et sa mâchoire tordue. Que voulez-vous, l’amour rend aveugle.
Après une expiration, je hausse les épaules. Je ne peux pas résister à cette bouille de toute façon. Et puis, l’idée n’est pas si mauvaise.
— Si je le fais, c’est juste pour te faire plaisir, d’accord ?
D’une caresse sur la surface nacrée, je change la fréquence de la perle. En général, elle me permet de regarder la télévision, même si, à la base, Héphaïstos l’avait fabriqué pour être une fenêtre sur le monde des humains. Un peu comme une caméra de surveillance. Si vous saviez ce que j’avais vu là-dedans. Vous pouvez être très inventif niveau fantasme et position sexu…
— Alors ? As-tu trouvé tes prochaines victimes ?
— Ça mouline, je réponds perplexe. Mais je suis certaine que ça ne va pas fonctionner. Crois-moi, je l’aurais déjà senti si une histoire d’amour trépidante se déroulait sur Terre. Mon existence entière est un radar à amour.
Et alors que je termine ma phrase avec toute la modestie dont je sais faire preuve, l’image de ma perle se fige sur un paysage marin. Déformée par la rondeur de l’objet, je distingue tout de même deux silhouettes sur le sable.
D’un pincement de doigt, je zoome sur les deux humains. Une jeune femme blonde à l’expression déterminée et un jeune homme bruns aux yeux de la couleur de l’océan. Lui, en revanche, a plutôt un visage perplexe.
Je sens Héphaïstos se pencher au-dessus-de moi. Tous les deux, emportés par notre curiosité, nous gardons le silence, prêts à écouter ce qui semblent être une déclaration d’amour.
— Sors avec moi, articule la voix de la jeune femme à travers ma perle.
Le romantisme est mort avec cette seule phrase.
J’avais raison.
Rien d’intéressant.
— Pourquoi ? demande le garçon en posant les mains sur ses hanches. Ok, juste pour rappel : à notre première et seule interaction, qui était il y a littéralement deux jours, tu m’as jeté mon verre en pleine figure. Et là, tu me demandes quasiment en mariage ? Je… Je ne sais même pas comment tu t’appelles !
Oh ! Finalement, c'est plus croustillant que ce que j’imaginais ! Héphaïstos doit être du même avis, car il vient de s’asseoir à côté de moi, le regard rivé sur la scène qui se joue devant nous.
Est-elle une amoureuse se languissant d’un amour secret ? Ou pire interdit ! Elle fait partie d’un gang de la région et lui d’une mafia ennemie ? Ou alors, c’est une stalkeuse. Elle l’épie depuis des années, nourrissant une obsession malsaine pour ce beau gosse. Et elle est tellement douée, qu’il ne l’a jamais aperçu.
— Tara. C’est mon prénom. Super ! Maintenant qu’on a fait connaissance. Sors avec moi ! On verra plus tard pour la proposition de mariage.
— Tu ne sais même pas comment je m’appelle ! s’emporte le beau gosse, peut-être gangster.
— Tu peux t’appeler Pierre, Paul ou Jacques, peu m’importe. J’ai juste besoin d’un faux petit ami le temps d’un repas de famille. Comme ça, je rassure mes proches et ils arrêtent de me prendre la tête.
Un faux petit ami ! UN FAUX PETIT AMI ! Elle est sérieuse elle ! Alors qu’il se passait enfin quelque chose d’un temps soit peu intéressant !
Oh non, ça ne va pas se passer comme ça.
Elle veut un copain. Très bien, elle va lui filer un copain. Et tout ce qui va avec ! Aphrodite, déesse de l’amour, du désir et de la passion, remonte en selle. Les mortels vont s’en mordre les doigts.
Sans même attendre la réponse du jeune homme, la déesse disparait dans un nuage de bulle et d’écume.
----------------------------------------------
Et bah, ils sont bien dans la merde ces deux-là. Très mauvaise idée de ce mettre la déesse de l'amour à dos.
L'histoire d'amour d'Aphrodite et Héphaïstos vous intéresse ? Elle est disponible sur mon compte sous le titre La Perle & l'Enclume !
Soyez prêt à découvrir le mythe comme vous ne l'avez jamais vu ;)
Annotations
Versions