Elle est le feu, je suis l'eau
D'une belle couleur bleu azur, aux écailles luisantes et aux yeux d'un violet transpersant, elle pourrait être totalement différente de moi. Et pourtant, même en dragonne, je suis quasiment certaine que c'est une partie de mon âme. Elle a la flamme de vivre, le brasier de la volonté, tout comme moi. Pourtant je suis Poisson, j'aime l'eau et l'océan, alors qu'elle est née pour voler et enflammer les coeurs.
Mais en dehors de sa simple forme physique, nous sommes de belles jumelles. Car même si elle n'a pas mes yeux brun et ma tignasse foncée, ni ma peau fragile et encore moins mon corps d'humaine, elle pourrait être en tous points mon équivalent! Elle a le coeur sur la patte, signe de sa générosité et de sa gentillesse. Elle serait capable de se sacrifier pour n'importe quel être qu'elle apprécie un minimum. Le bonheur et le bien-être d'autrui passe avant son malheur. Et tout comme moi, elle a tendance à attirer les personnes qui lui ressemblent (toutes espèces confondues) ainsi que les ennuis...
Mais tandis qu'elle reste le feu implacable, je suis l'océan tumultueux. Nos émotions sont tout aussi instables les une que les autres. Les pires sont probablement notre haine et notre colère, ou encore notre amour. Et la vengeance reste un plat que nous aimont dévorer en tartare, après un temps, car la patience est notre point fort. Chaque chose dans nos petites vies respectives nous font avancer vers un seul but : survivre. Aimer reste un luxe qui ne nous est pas totalement refusé, mais la chance dans ces amours n'est jamais réellement présente. Et ceux qui nous aiment en retour n'en reviennent jamais indemne.
Son unique compagnon est mort tué par un tyrannique dragon. Elle a brûlé les cadavres et son passé pour mieux lui permettre d'avancer. J'ai préféré assassiner le coeur de celui que je pensais être mon unique amour, pour en aimer un autre que je souhaitais protéger. J'ai noyé dans mes larmes mon chagrin, mes remords, ma rancoeur ainsi qu'un passé que je voulais clore.
Je vis au bord de la mer et aime l'irrégularité de la météo, y cherchant un refuge au travers des gouttes de pluie. Elle vit sur une île de dragons et se complet devant un feu brûlant au milieu d'un volcan où elle médite au milieu d'un brasier. Et alors que je préfère écrire et raconter mes enfers, elle préfère lire et s'imaginer un paradis hors de portée.
Et malgré toutes ces différences qui font ce que nous sommes, nous ne désirons qu'une chose : être heureuse dans nos mondes respectifs. Nous avons beaucoup de choses à cacher. Elle préfère s'éloigner de ses paires pour les garder, tandis que je préfère rester silencieuse et discrète. Pour autant, l'on nous remarque toujours au milieu d'une foule. Pourquoi? Je ne sais pas, et elle non plus. Nous sommes inoubliables et nous avons forgé des vies, nous avons tendu la main, nous avons donné de nos personnes, tout autant que nous avons provoqués la souffrance à certains.
Nos vies sont deux échos l'une à l'autre.
Ainsi, nous formons deux entités inéluctablement liées l'une à l'autre : elle est le feu, et je suis l'eau.
Annotations
Versions