L'arrivée sur Proserpina

3 minutes de lecture

Nikolaï jeta un regard dans le rétroviseur de son vaisseau spatial. Les armes du croiseur stellaire étaient toujours pointées sur lui, et il s'apprêtait à faire feu.

Crotte, crotte, crotte, murmura-t-il pour lui-même.

Qu'est-ce qui lui avait pris aussi de tenter de jouer les pickpockets au lieu de repartir aussitôt son vol commandité accompli ? Maintenant le croiseur voguait à sa poursuite dans l'espace.

" Eh, Shan, demanda-t-il au garçon qui, depuis la base rebelle, l'aidait dans ses missions via radio sub-spatiale. Où est-ce que je pourrais me cacher ?

-Quoi, tu n'as pas réussi à piquer un SilverCore aux réps ? demanda Shan.

-Si, mais mes vieux réflexes de gamin des rues de Polyplania m'ont rattrapé. J'ai essayé de faire les poches à un garde qui passait.

-Tu n'as pas essayé de l'assommer avec ton TazMann quand il a voulu donner l'alerte ? s'enquit Shan.

-Où est-ce que je peux me cacher s'il te plaît ? Ils ont commencé à me tirer dessus.

-Attends, alors..."

Un cliquetis de clavier se fit entendre. Punaise, il n'avait même pas commencé à chercher deux minutes plus tôt ?

" La planète Proserpina est à trois secteurs d'ici, juste après une nébuleuse, dit Shan. Cache-toi dedans puis saute jusqu'à la planète.

-Merci, Shan, t'es un frère, dit Nikolaï en faisant un looping qui l'amena au cœur du nuage de poussière stellaire.

-Donc, t'as pas TazéManné le garde ? demanda Shan en inventant des mots au passage.

-Non, répondit Nikolaï. J'avais pas choisi un garde, mais le grand Réps lui-même. De dos, leurs uniformes sont tous les mêmes !

-Attends, t'as essayé de faire les poches au Grand Républicain ? hurla de rire Shan avant de tomber de sa chaise. Punaise, mec, avec toi on s'embête pas !

-Je crois que le croiseur a été semé, dit-il. Je vais sauter sur le sol de la planète."

Shan voulut dire quelque chose, mais Nikolaï enclencha le processus de saut et... son vaisseau explosa. Il se retrouva éjecté en pleine mer ou il ne savait où, et sa combinaison spatiale prit aussitôt la forme d'un épais gilet orange vif qui le fit flotter.

"Shan, je te hais ! hurla Nikolaï.

-Tu m'as pas laissé le temps de te dire que la planète avait une atmosphère et qu'il fallait sauter en dehors avant d'entrer dedans manuellement, riposta Shan dans l'oreillette.

-Quoi, t'es encore là ? s'étonna Nikolaï. Je croyais que l'oreillette avait sauté aussi !

-Mets en route tes lentilles intelligentes - plus que toi - et dis-moi ce qu'elles peuvent te dire sur Proserpina, dit Shan.

-Planète viable, répondit Nikolaï. Habitée par des primitifs, rang 2 : ils ont découvert le feu, mais sont loin de la scission de l'atome et encore plus du voyage spatial et de la fusion auxiliaire de seaborgium.

-Méfies-toi des primitifs de rang 2, dit Shan. Rang 0 ils n'ont rien, rang 1 le feu, rang 2 ce n'est pas l'atome mais c'est la poudre explosive. Une décharge de chevrotine, ça fait plus mal qu'un coup de TazMann, crois-moi.

-Ouais, tes aventures sur Farwestina... marmonna Nikolaï. J'aperçois la côte.

-N'oublie pas que les populations qui en sont à un stade de développement inférieur au rang n°4 ne doivent pas être influencées. Joue le jeu, fais comme si tu étais primitif comme eux. Avec ton vaisseau HS, tu as deux semaines devant toi avant qu'Alphonsine ne puisse envoyer une navette de secours pour te récupérer.

-Bien reçu. Je vais tâcher de rester en vie dans ce cas."

Son oreillette rendit l'âme à ce moment-là. Il nagea jusqu'au rivage où une jeune fille arriva, habillée d'une robe beige. Sa combinaison s'était adaptée pour qu'il ait l'air d'un naufragé au sens ordinaire, et son gros gilet orange vif était devenu un bloc de liège.

Venez, mon père va vous aider. "

Le translateur contenu dans ses lentilles afficha des sous-titres, traduisant ce que disait la jeune fille.

Il fut amené par elle jusqu'à une maison de brique rouge où un marin à casquette bleue fabriquait des maquettes en bois.

" Dis donc, ça fait longtemps que vous avez débarqué ? Je suis sûr que vous êtes marin ! C'est pour ça que vous portez un gilet de sauvetage ! dit le père. J'ai l'œil pour les gens de la profession. Kitty ici pourrait témoigner que j'ai été vingt ans en mer. Marin, donc ? "

"Oui, voilà." balbutia-t-il.

Le niveau de cette planète était plutôt primitif. D'après ses lentilles, il était en l'an 1867 de leur calendrier, et les autochtones appelaient cet endroit Irlande.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Arsène le Conteur ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0