Je suis allongée, dos sur le sable, les bras croisés. La tête posée sur la paume de ma main gauche, main droite dessous. J’aime me détendre sur la plage ; ce doux parfum iodé, et la douce mélodie du déferlement des vagues.
Les yeux rivés sur le ciel bleu, je m’imagine rester ici pour toujours. Je décide de fermer les yeux, et imagine ce court instant comme une méditation : rythmée par le bruit des vagues finissant leur périple sur le sable, le soleil de fin de journée parvenant comme un doux baiser sur mon visage et, la petite brise marine frôlant mes chevilles, éveillant alors un frisson parcourant tout mon corps sous mes vêtements.
Ouvrant les yeux, j’aperçois les rayons du soleil couchant. Je me relève, posant mes mains de chaque côté dans le sable légèrement chauffé par le soleil et, par la suite enfonçant les doigts dans une couche plus fraîche ; je m’assis, les genoux relevés en face de mon visage, et bras croisés dessus. C’est à ce moment, que je posai ma tête sur ceux-ci, regardant au loin, le soleil orangé se couchant sous un océan bleuté sans fin.