FIN DE LA PREMIÈRE PARTIE
… Il n’y avait plus que le froid rédempteur et l’immobilité blanche…
« Gaspard avait disparu soudain de la surface de la terre. Je regardais autour de moi, le gel faisait comme un linceul sur la campagne. J'avais accompli ma tâche et je pouvais maintenant retourner chez moi. Je savais, j’avais compris que son pauvre cœur venait de cesser de battre, je devais descendre moi aussi pour l’accompagner dans son dernier voyage. Je connaissais le chemin mieux que lui. Auparavant, j’avais une dernière chose à faire, ici en surface.
Je pénétrai dans la maison aux volets verts en essayant de faire le moins de bruit possible, malheureusement la fenêtre que j’ouvris se mit à grincer lamentablement. L’huisserie avait dû travailler avec le temps. Je m’en voulus, craignant d’avoir effrayé Sélène. J’avais un message à lui transmettre, mais la fatigue de mon parcours derrière Gaspard m’avait ôté mes dernières ressources et je n’osais pas lui apparaître physiquement. Heureusement, j’avais apporté avec moi un computer portatif réalisé par nos amis chercheurs. Grâce à cet objet fantastique, je pus faire apparaître un court message sur l’ordinateur de la maison :
« Sélène, je suis venue chercher Gaspard. Je l’emmène avec moi dans un endroit agréable où nous t’attendrons sereinement. Surtout, ne t’inquiète pas, son cœur ne bat plus, mais il va bien. Ne nous oublie pas.
À bientôt… Luna, ta sœur qui t’adore ».
***
Annotations
Versions