Du Moët et Chandon

Une minute de lecture

Cela faisait des années que j’attendais ça.

Même des dizaines d’années.

Même des dizaines et des dizaines d’années.

Et enfin ce jour béni est arrivé. Il y a quatre jours.

C’était vendredi soir.

Après le travail les collègues du bureau ont voulu organiser une petit Fête en mon honneur pour mon départ.

Le frigo débordait de champagne. Du Moët et Chandon.

Mais moi, mon truc, c’est plutôt l’eau gazeuse.

Et ma préférée, c’est la Vichy Célestins.

Personne n’avait pensé à en acheter.

Alors j’ai dû aller à l’épicier du coin. A 600m à pied.

Il n’avait que de la San Pellegrino ou du Perrier.

A 1,50€ la bouteille.

1,50€ la bouteille, c’est un peu cher.

Mais ce n’était pas ça vraiment le problème, c’est que pour la carte bleue, il fallait un minimum de 2€.

Alors je suis parti à la Poste, enfin au DAB de la Banque Postale. A 750m. Toujours à pied bien sûr.

Mais le seul distributeur de l'endroit avait un bug il affichait des yuans. Impossible de retirer des euros. Alors j'ai dû aller à l'autre banque postale à 2,5km. J'y suis allé en bus.

Quand je suis revenu à l'épicerie et que j’ai tendu mon billet de 10€, l’épicier m’avait tout de suite reconnu.

Mais il n’avait plus la monnaie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Marco O' Chapeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0