Nuit maudite

Une minute de lecture

Une nuit sans lune, tellement sombre que l’on y voit à peine le bout de ses pieds. Une nuit parfaite pour une attaque surprise sur un petit village. On commence à discerner les ombres des habitations se découpant sur le haut de la colline. On devine encore des bougies allumées au travers des lucarnes, donnant un aspect fantomatique aux maisons.

Nous nous frayons un passage étroit aux travers des buissons et nous approchons enfin de l’entrée du village. Je veille à ne pas faire de bruit en posant mes pieds sur le sol, n’ayant aucune envie d’un face à face avec les molosses qui gardent le village. Tout le monde est aux aguets et la tension se fait sentir dans les troupes. Les nouveaux s’agitent, impatients de pouvoir participer à leur première mission.

Je contrôle ma respiration et ferme les yeux quelques secondes. Le doux souvenir de deux yeux en amande charbonnés me fait rouvrir les yeux plus serein. Elle est en sécurité et bientôt je pourrai à nouveau jouir de ses caresses de papillon. Je sors mon sabre de son fourreau et me rapproche d’une porte.

Je vérifie une dernière fois si tout le monde est en position et ordonne enfin l’attaque.

Annotations

Vous aimez lire Choumie Crunch ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0