Un matin de m...

Une minute de lecture

Il y a des matins où l'on ferait mieux de rester couché! Aujourd'hui, je suis arrivé en retard au boulot et bien sûr je me suis fait pincer par le boss. Ce n'était pourtant pas de ma faute si j'étais tombé sur gros embouteillage à la sortie de l'autoroute.

Je filais dans mon bureau et la première chose que je vis était un épais dossier qui m'attendait. Une feuille d'instruction y était jointe, tenue par un trombone. J'y jetais un coup d'oeil et jura entre mes dents. A l'intérieur du dossier m'attendaient pas moins de dix-huit demandes urgentes à traiter au plus vite. De rage je froissais le papier et j'essayais de le jeter dans la corbeille à la façon d'un basketteur. Evidemment je ratais la cible et je dus me lever pour récupérer la boule récalcitrante sur le sol. En me penchant, je sentis mon nez me piquer. Ah non, ça n'allait pas recommencer! J'aurais dû m'en douter, le chataigner du voisin avait commencé à disperser ses chatons. J'allais avoir droit à une crise d'allergie carabinée avec nez qui coule, yeux rouges qui pleurent, bref, une Horreur avec un "H" majuscule. Je sentis aussi venir une migraine sournoise mais pour ça j'étais équipé. J'ouvris mon tiroir pour me saisir d'une boite de paracétamol. Je remplis à moitié le verre qui ne quittait pas mon bureau. J'ai toujours détesté les gobelets en carton. Je pris une pastille que je laissais tomber dans le verre et je contemplais l'effervescence salvatrice, déjà fatigué de cette journée qui allait être longue.

Je vous l'ai déjà dit, il ya vraiment des matins de m...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guy de Grenoble ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0