Jour 12 21/12/2024 Capturer Palerme par Letizia Battaglia...

Une minute de lecture

Je suis allé voir une expo photo dans ma ville sur Letizia Battaglia : https://www.google.com/search?q=letizia+battaglia&rlz=1C1VDKB_frFR1081FR1081&oq=letzilia+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCggFEAAYgAQYogQyBggAEEUYOTIKCAEQABiABBiiBDIHCAIQABjvBTIHCAMQABjvBTIKCAQQABiABBiiBDIKCAUQABiABBiiBNIBCDY3NzZqMGo3qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Avec mon homme pour changer de la routine, notre première expo photo en presque trois ans de relation.

On s'était déjà renseigné sur les mafias sicilienne ou celle des Etats Unis après avoir vu ou revu deux trois films sur eux.

Et donc, je trouve la photographe courageuse de revenir à Palerme, pour capturer la pauvreté et l'horreur qu'imposait la mafia. Des photos chocs, des images du quotidien...

Elle est morte en 2022 et bien que c'est aussi courageux de la part d'autres photographes, le plus beau et unique, c'est de la part d'une femme.

J'ai donc découvert son travail, reappris un peu de l'histoire chaotique de l'Italie et de son dénouement. J'ai même vu à mon retour, une petite vidéo qui retrace l'origine de la mafia en Sicile.

Bref, j'ai aimé cette expo, choc, brut ( seins nus, meutres, enterrement ou femme éplorée voir enfants qui jouent avec des armes...) mais essentielle pour ne jamais oublier.

Merci Letizia Battaglia d'avoir été l'une des femmes insipirantes pour de futures jeunes filles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire La passeuse d'histoires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0