L'affaire Murielle Dupré
Dossier : Muriel Porter à l'intention du juge des affaires étranges et inexpliquées.
Cas n°=54563 Détective Jack Parker en charge des enquêtes paranormales.
Son successeur Iris Senbon.
La lectrice Céline Senbon après l'accord de sa mère et du juge qui tiendra son avis objectif en compte.
Le premier indice qui m'a laissé penser à la présence de ce fantôme dans cette maison est la mort violente de la propriétaire. Elle a été violemment tuée dans sa cuisine par un meurtrier inconnu. Et alors??? Si toutes les morts sordides donnaient naissance aux fantômes, vous imaginez ?? Bon, j'ai regardé le dossier de police plus attentivement que mon prédécesseur. Il a omis de joindre l'autopsie dont j'ai fait une copie. Elle serait morte de plusieurs coups de couteaux alors quel est le rapport avec le café et le parfum, je vous le demande ? On a des cas avérés de morts violentes donnant lieu à des phénomènes étranges, le fait que son meurtre reste irrésolu peut être une énigme supplémentaire. La personne reste sur terre en attendant qu'on lui rende justice. Mon enquête approfondie m'a amené à interrogé les amis, la famille et les voisins. Son fils a été le premier dont j'ai joint le témoignage en lien. Vous pourrez en lire le contenu, mais en quelques lignes, ce dernier a vu des éléments étranges se produire dans la maison ; l'odeur du parfum de la défunte qui semble envahir la maison le matin vers 8h. C'est l'heure à laquelle Muriel se préparait à aller travailler. Par ailleurs, il a également mentionné, le café qui coule tout seul vers 10h sans que personne n'ait appuyé dessus. Rappelons que ce jeune homme vit seul. Il est très sérieux et se destine à être procureur. Cet homme est perturbé, il a souffert d'un traumatisme. Etês vous sûr qu'il ne s'est pas imaginé l'odeur du parfum de sa mère ??? Cela est arrivé peu de temps après... Quant au café, la cafetière est dernier cri. On peut régler une heure pour que le café coule tout seul. J'ai la même à la maison, rien d'extraordinaire !! Bon après la demande de ma mère , j'ai été vérifié qu'effectivement la machine à café n'avait pas été réglée. Le mystère reste entier. Elle n'a jamais été une grande experte en technologie.
Le deuxième témoignage à joindre au dossier dont vous m'avez confié la constitution est celle de sa sœur Jeanne. Cette dernière est convaincue de l'avoir vu un soir tard, dans la maison de son neveu alors qu'elle allait se chercher un verre d'eau et ce peu de temps avant le meurtre. Elle était très bouleversée et a révélé ne pas croire ni aux fantômes ni aux histoires d'apparition. Cela me pousse à penser qu'elle était sincère dans ces affirmations.J'ai parfois des drôles de sensations le soir, surtout quand on est seul à la maison. Il se fait tard, on est fatigué, elle a peut-être bu. Elle n'a pu me garantir qu'elle n'avait pas pris de somnifères ni de vin alors elle ne l'a sans doute pas vu. Mon prédécesseur n'était pas toujours très rigoureux, il aurait dû écarter ce témoignage. Ma mère a voulu l'écarter du dossier, je l'y joins à nouveau. Vous verrez s'il convient ou non d'écarter cette femme. Elle vit encore, un nouvel interrogatoire ???
J'ai également dû écarter deux personnes un peu trop dérangée et qui pourrait, je pense nuire aux dossiers et aux preuves que vous cherchez. Pour le premier, mentionnons le voisin Daniel qui a déclaré l'avoir vu au volant de sa voiture faire un tour du quartier. Je ne l'ai pas cru, car il a la réputation d'être un ivrogne, il a aussi déclaré avoir vu il y a quelques années le pape Jean Paul II dans son jardin. Effectivement après enquête approfondie, cet homme est dérangé. Il est actuellement dans un hôpital pour se faire soigner. Il a déclaré avoir vu Henri VIII dans la Cathédrale de Reims. Rien à dire, ce témoignage n'a pas à figurer dans ce dossier. La deuxième personne que j'ai écartée est due à sa profession qui ne permet pas d'être réellement objectif dans cette histoire, il s'agit de l'amant de cette défunte. Il a déclaré l'avoir entendu chanter, elle lui parlerait tous les soirs de son meurtre et qu'elle ne trouverait le repos qu'après que son meurtrier ait été tué. Je l'ai barré, car il était médium, mais pas seulement, il croit aussi aux petits hommes verts et aux loups-garous d'où ma méfiance envers ses propos. Encore un fou qui croit aux loups-garous, je l'ai rencontré. Il avait l'air sûr que c'était Richard qui avait tué Muriel et qu'en arrêtant ce dernier, on mettrait fin à ces histoires de fantômes. Par ailleurs, j'ai appris qu'il avait dragué Muriel lors d'une de ses séances paranormales. Elle aurait parlé à son père décédé lorsqu'elle était enfant. Encore un charlatan sans doute surtout si on sait qu'il croit tout et n'importe quoi. Cet amant décrète l'avoir aimé passionnément et l'avoir couverte de cadeaux (fleurs, pâtisseries...). Selon lui, c'est le mari qui l'a tué. Sa femme n'était pas satisfaite de leur vie conjugale. Et la mort de son père l'avait souffrir plus que de raisons.
Il n'est pas très objectif dans son jugement sur le meurtre et en plus, il ne s'agit pas de traiter du dossier policier. Je suis sûre que des éléments ont échappés aux enquêteurs.
Le mari Richard Porter que j'ai interrogé personnellement a également dit avoir été dérangé plusieurs fois dans son sommeil avec sa nouvelle épouse. Curieusement, elle ressemble à Muriel. Elle a les mêmes cheveux roux, des formes généreuses. D'après lui, Muriel avait pris un amant, c'était à cause de ses déplacements incessants, il est vrai que son travail était prenant. Son amant comblait un manque. Ils auraient fini par divorcer de toute façon.
Il entend des pleurs de femme et de la vaisselle qui tombe par terre régulièrement dans sa cuisine. Aucune explication n'a été trouvée. Pour prouver ces déclarations, j'ai joint au dossier une vidéo que j'ai tournée moi-même. Dans ces séquences, nous pouvons voir qu'effectivement, il se passe quelque chose. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de trucage, les deux seules personnes habitant la maison étaient dans la même pièce que moi. L'assiette est sortie du placard, elle s'est écrasée sur le sol. Un peu, plus tard, nous pouvons également voir un verre tomber. Dans le fond, si vous enlevez les bruits parasites que j'ai également joints sous la forme d'un dvd, vous entendez les pleurs de la femme mentionné plus haut. J'ai souhaité approfondir l'enquête en rencontrant sa nouvelle femme, curieusement une autre femme avait remplacé celle présente aux moments des événements. Enfin, cette nouvelle femme Emilie déclare avoir assisté à des événements étranges comme de la vaisselle qui se brise et des pleurs de femmes. Les mêmes histoires ont pourtant lieu à plusieurs années d'intervalles. Curieux que personne n'ait été voir sa deuxième épouse, personne ne sait ce qu'elle est devenue et personne ne se pose de questions?!
Par la suite, j'ai regardé sur les réseaux sociaux après le déménagement du fils de Muriel afin de voir si ces histoires se sont répétées chez les propriétaires suivants. La réponse est oui. Je vous ais mis également deux photocopies de leurs messages sur Facebook et Twitter ainsi que des enregistrements audios que j'ai pratiqué après avoir rendu visite à ces deux propriétaires.Les réseaux sociaux ne sont pas toujours assez pris en considération, il est bon de savoir que cette piste à été explorée. Mais il aurait été bon d'élargir cela à Tik Tok, à Snapchat, à WhatsApp et tout autre site fréquenté par des personnes plus jeunes. Dans le premier, nous entendons une femme dire qu'elle s'appelle Muriel Porter et qu'elle a été tué. Elle détaille la scène avec beaucoup de précisions. Cela m'inquiète, car elle donne des éléments connus de la police seule et qui n'ont pas été rendus public. La première personne victime de ces terreurs nocturnes est un docteur en pédiatrie Thomas Marlowe. La deuxième est la concierge de l'immeuble. Elle dit qu'elle reçoit des messages sur les miroirs de la salle de bain sur lesquels on trouve des paroles perturbantes. Pour preuves de ce qu'elle avance, j'ai pris la liberté de faire des photos afin de m'assurer de les immortaliser avant qu'ils disparaissent. Je me suis assuré que la concierge n'était pas présente et n'avait pu magouiller la chose. Ces histoires de messages, cela n'a ni queue ni tête, d'autant que j'ai vu les mêmes messages écrits sur du papier. Je doute que cette histoire soit convaincante.
A vous de tirer vos conclusions, je pense qu'on peut dire que certains points mériteraient d'être éclairci. Je vais demander à ma collaboratrice de faire le nécessaire. Il faudra peut-être retoucher certains éléments et rajouter de nouveaux indices.
Le juge a fait une annotation en dessous qui est très éclairante sur le dossier. J'ai appris que la deuxième femme avait disparu une nuit d'orage au volant de sa voiture. Elle n'est jamais réapparu et ce après leur violente dispute. Et personne ne se demande pourquoi deux de ses épouses sont mortes ??? Jamais deux sans trois !!! Espérons que la dernière femme aura plus de chances !!!
Annotations
Versions