1ère Journée.
A compter de maintenant, je ne suis plus un élève. Après quinze années d’apprentissage du combat et de l’histoire, je suis un militaire officiel de l’Armée du Phénix.
Après mon référencement officiel, j’ai été invité à rejoindre le camp militaire du site Dobor, afin de vivre avec les autres soldats. Ma couchette est au bâtiment C, à la chambre 23. Je la partage avec deux jeunes recrues arrivées il y a deux semaines. J’aurai préféré être avec des soldats expérimentés, pour apprendre, mais d’un autre côté, être avec des jeunes soldats me poussera à la compétitivité.
D’après ce qu’ils m’ont dit, demain se fera le premier entrainement des recrues de mon groupe, et les armes officielles seront distribués. J’espère que mes entrainements auront servi à quelque chose. Ils m’ont dit aussi que les soldats peuvent assister à des conférences autour de l’Histoire, afin de nous aider à comprendre en quoi le projet du Phénix est important. J’ai hâte d’y assister et de comprendre enfin l’intégralité du plan.
Mes camarades de chambre m’ont aussi dit qu’une rumeur circulait ; un village aurait été découvert à quelques kilomètres du camp. Demain, un groupe qualifié d’éclaireurs sera envoyé pour des repérages. Peut-être que c’est un autre camp, ou alors un simple groupe d’humains errants. La rumeur gagnera en détail demain sûrement.
Je vais me coucher.
2214 – MM256
Annotations
Versions