Vendredi
https://www.artstation.com/artwork/v0QO3
---------------------------------------------------------------
Les elfes s'affairaient en ces derniers jours d'été. Leurs frères du haut des cimes avaient extrait suffisamment de glace pour augmenter le débit du fleuve.
Le procédé ancestral permettait de transporter le fameux Nectar sur des centaines de kilomètres, jusqu'à la capitale du royaume en aval. Le nectar, issu d'une espèce de fleur ne poussant que sur certains contreforts montagneux, engraissait les sols devenus peu fertiles de la capitale surpeuplée.
Devant l'immense volume nécessaire, les bâtisseurs de Barrage-Niveau, outil d'une ingéniosité remarquable, avaient développé un système original.
Lors des vendanges de nectar à la fin de l'été, leurs frères de l'amont augmentaient le débit du fleuve avec la glace des cimes toujours enneigées.
Coordonnées avec leurs cousins des contreforts, le volume venait inonder des marais gorgés de nectar soigneusement préparé. Les cousins préparaient depuis des mois les plantes pour qu'elles dégorgent un maximu de leur précieux liquide.
Tout ce volume teintait l'eau d'une couleur rouge dorée pendant une lune complète.
Puis tout cela arrivait à Barrage-Niveau, qui attendait qu'un volume suffisant soit rassemblé pour lâcher d'immenses vannes mécaniques et donner la bonne quantité de force à cette or liquide pour atteindre la capitale dans de bonnes conditions: sans la détruire ou l'inonder, mais en l'irriguant suffisamment.
Jusqu'à l'automne du règne du troisième roi.
Annotations
Versions