Prologue

Une minute de lecture

Les grésillements habituels de la cryptoradio jouaient de silence. Les signaux sur la console centrale restaient inactifs, pourtant, du haut de sa tour suspendue aux cieux, l’ange de la destruction percevait, sous son casque de métal, ce souffle qui n’était pas le sien.

À la lisière de l’espace, Galakrion se recula sur son siège. Patient, il attendait que cette présence se dévoile.

Nous sommes la cent trentième terravolution du calendrier d’Avaloz, ici Metakrion.

Sur les ondes de son esprit, la voix pleine d’éloquence et de mélancolie résonna. Elle diffusa, au rythme des mots, des radiances safranées à travers les rétines de Galakrion.

Mon frère, toi le Roi des Hommes, toi le Roi des Bêtes, toi l’Instrument Divin qui a détruit le monde une fois, je demande simplement ton écoute. Je conçois ta solitude, le long de ces centaines de milliers de saisons, et je conçois aussi la bêtise de ces peuples à qui tu as laissés une seconde chance. Sûrement que, demain, les événements prendront une tournure toute dramatique. Si l’affrontement divin doit avoir lieu, peux-tu songer que... tout ce qui nous a mené jusqu’ici... soit une erreur que nous pouvons corriger ? Je te respecte, mon frère, mais... si, depuis tant de temps, tu te trompais ?

L’ange de la destruction fronça un peu plus les sourcils. Les traits de sa mâchoire saillante se crispèrent.

Les Empires se renforcent, les Titans sont revenus, mais s’il y avait encore un espoir ? S’il venait d’un de ces Juggerz ? Si une certaine méduse n’était pas là par hasard ? Galakrion, mon frère, je te parle car toi seul pourrait raisonner notre sœur, notre Reine... Toi seul, après tant de terravolutions, peut mesurer le poids des décisions. Es-tu vraiment prêt à les laisser glisser sur cette voie ? Je dirais même, es-tu vraiment prêt à déclencher, de ton propre gré, le Jugement Nouveau ?

Annotations

Vous aimez lire G.K.B Mojojo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0