On raconte...

3 minutes de lecture

Ma grand-mère nous racontait à chaque fois, à la fin du repas, plusieurs histoires. Mais celle que j'aimais le plus, c'était cette légende, connu de chaque royaume.

Cette légende si incroyable, que j'en rêvais le soir. Cette légende que j'aimais entendre encore et encore. La légende des contraires.

Vous ne la connaissez pas ?

Eh bien je vais vous la raconter.

Le monde d'aujourd'hui n'était pas le même qu'avant. En ce temps, il n'existait que deux peuples. Celle de la lumière et celle de l'ombre. Ils se côtoyaient malgré leurs différences. L'un vivait la nuit, tandis que l'autre vivait le jour. Bien naturellement il arrivait d'avoir des disputes entre les deux camps, mais cela se terminait avec des rires et des blagues. Mais il y avait un sorcier au nom de Zaphir qui ne supportait pas de voir son peuple si gentil et attentif au deuxième à tel point qu'il décida lui-même de détruire cette confiance.

Chaque peuple avaitnt un dragon, un œuf plus précisément. Gardé dans une forteresse tenue secrète, seule les personnes les plus importantes pouvaient y accéder. Le roi et sa famille, les gardes qui s'occupaient de la protection de l'endroit et un magicien dont personne ne connait le prénom.

Les deux peuples décida de faire une grande fête en l'honneur de la nouvelle année qui venait de débuter et de souhaiter mutuellement santé, protection et richesse. Zaphir, présent à la fête, resta dans un coin a observer en détails le comportement de chaque personne et attenda le bon moment pour y aller. Le roi étant présent, il avait sur lui les clé donnant accès à l'endroit. Il commençait tout juste à débiter des paroles en l'air ayant aucun sens tellement il avait bu. Le roi des ombres, lui aussi commençait à le rejoindre et tout deux devenaient drôle à voir.

Zaphir profita de l'occasion et passa près du roi en le bousculant. Il s'excusa par la suite et réussi à récupérer la clé.

Il passa près des gardes qui dormaient à point fermé et déverrouilla la porte. Il monta les escaliers lentement, le sourire aux lèvres, ravie que son plan ait fonctionné. Tout le monde était en train de festoyer sans savoir que par derrière, la guerre allait commencer.

Le sorcier arriva devant l'oeuf, sourit devant l'objet et prit l'oeuf avant de disparaitre avec elle . Le lendemain, les gardes sous le choc prévient le roi qui commença à accuser le roi des ombres d'avoir pris son oeuf. S'en suivie des disputes et des cris. Certains se battaient pour prouver à l'autre que son peuple n'y était pour rien et d'autres essayait juste de discuter pour faire retrouver la raison.

Malheureusement, il était trop tard pour cela. La terre commença à trembler au point où tout le monde cessa de parler. La terre se brisa en plusieurs morceaux, détruisant tout sur son passage avant que jaillisse une lumière blanche. Quelques minutes plus tard, un dragon en sorti, si grand si majestueux, si magnifique et d'un blanc éclatant. Il rugit de toutes ces forces, montrant son pouvoir et sa puissance avant d'attaquer le peuple des ombres qui pris peur et qui couru le plus loin possible du dragon de lumières.

Certains péris dans les flammes bleus du dragon et d'autre se réfugia dans la Montagne, à l'abri de la lumière du jour et de ce peuple.

Quelques temps plus tard, un dragon noir, si sombre, si incroyable surgit de la montagne et rugit à son tour avant de se poser sur le mont. Depuis ce jour, ces deux peuples restèrent éloignés l'un de l'autre et surveilla son territoire en empêchant quiconque venant du peuple des lumières ou autre, d'entrer dans la montagne ou de venir sur l'île Lumina.

On raconte que si tu regardes plus d'une minute la mont Ombra, tu peux voir un dragon qui le survole avant de disparaitre dans la brume.

Non..

La légende ne s'arrête pas là.

Il est dit, qu'un homme, ayant les pouvoirs réunis du peuple des lumières et ceux du peuples des ombres, réunifiera les deux peuples comme autrefois. Cet homme aura la capacité de maîtriser les deux dragons, les plus majestueux que le monde ait connu.

Personne n'y croit, certains diront que c'est juste une histoire à dormir debout, d'autres diront que c'est juste une légende et que rien de tout ça n'existe, mais quand on y croit, il se réalise quoiqu'il arrive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire A.H24 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0