La mer

Une minute de lecture

La mer danse le long des golfes clairs. Ces tempêtes me fascinent comme autant de leçons d'humilité.

Je me souviens de la première fois où j'ai vu l'océan. J'avais traversé le pays en train avec ma mère jusqu'à Saint-Jean-de-Luz. Et le fracas des vagues sur la plage de galets sous le ciel gris de février.

Puis, mes premières chasses aux coquillages. Je n'ai pas le cœur d'un marin, rien ne me lie à la Grande Bleue mais j'aime sa force, ses mystères, ses profondeurs. Ses calmes et ses colères.

Plus âgé, j'ai découvert l'odeur du sel, des embruns.

Aujourd'hui, je suis Richie qui vit sur ses rivages floridiens. Qui a traversé l'Océan Pacifique pour aller faire la guerre à l'autre bout du monde.

Je suis Mamie Estelle qui y venait chaque matin tandis que son fils aîné Michael se trouvait dans  une Normandie dont il ne reviendrait pas.

Je suis Mack qui a perdu l'amour de sa vie, Akemi lors d'un matin loin d'être calme.

Je suis Jamison qui y a lavé sa sueur, le goût de la poudre, ses peurs.

Mille reflets courent à sa surface et promettent autant d'aventures, de défis.

Qui sait où me porteront ses courants ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0