Paris, 13 novembre 2015

de Image de profil de Amina MullerAmina Muller

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Paris, 13 novembre 2015

Ce matin lorsque je descends pour aller déjeuner avec ma famille, j'ai le sourire aux lèvres, les Belges ont battu les Italiens 3 à 1, étant belge, mais aussi une grande supportrice des Diables Rouges je ne peux qu'être des plus heureuses ! Mais je perds vite mon sourire quand mon père m'apprend la nouvelle...

L'horrible nouvelle...

Six attentats hier soir dans la ville de Paris. Plus de cents vingt morts...

Ce n'est pas possible...

Pourquoi ? 

J'entends ensuite les informations à la radio.

Le stade de France, au Bataclan, restaurant rue Bichat, rue de Charonne, avenue de la République, boulevard Beaumarchais, rue de la Fontaine... 

Ces sept lieux touchés par les balles de kalachnikov.

Ces sept lieux baignés dans le sang, souillés à jamais.

Ces sept lieux où les cris et les pleurs des victimes résonneront encore pendant longtemps.

Les frontières françaises fermées jusqu'à nouvel ordre.

Un couvre-feu, peut-être, instauré en France.

La tour Eiffel éteinte.

Des milliers d'âmes touchées.

Tant de larmes ont déjà coulé lors des attentats au Charlie Hebdo et au supermarché casher.

Et tant vont encore couler.

Tant de famille ont déjà perdu un être cher.

Et tant en perde encore.

Je vous en supplie, arrêtez le massacre.


Redressons-nous et battons-nous ensemble, non pas avec des armes, mais avec nos cœurs, nos pensées, nos écrits, notre soutien. 

Ne baissons surtout pas les bras ! 


Pray for Paris ! 


TragédieParis13 novembre 2015
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Paris, 13 novembre 2015Chapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0