Moi-même
... Je me regarde de nouveau et constate avec grand soulagement que mon corps n'est pas recouvert d'écaille rouge luisantes. Je suis NORMAL. Mais que vient-il de ce passé ? Ais-je rêver ? Je le voudrais, mais un petit détails m'empêche de le croire... Un long manteau noir comme une ombre gît au sol derrière moi... Je ne comprends pas !!! Qui suis-je réellement ?! Je sais que je ne suis pas humain mais j'ignore pour quelles raisons. Depuis quand suis-je comme ça ? Trop de questions ce bouscule dans ma tête !!! Je rammasse le manteau et le regarde de plus prêt. Il semblerais que je tienne comme un bout d'ombre entre mes mains. Je depose le manteau sur le lit, m'assoie sur celui-çi et concentre mon attention sur le pendentif que je porte. Une belle pierre noir luisante en forme de dragon brillant en rythme d'une douce lumière rouge comme un coeur qui bat. En le regardant je sentais qu'il faisait partis de moi, comme un membre de mon corps. Je ne comprends pas tout ce que je ressent de reconfortant dans cette objet. Tout est étrange... Un bruit poignée de porte met un therme à ma rêverie. Je tends l'oreille pour entendre plus attentivement ce bruit. Il retentit de nouveau. D'un coup je regarde la porte de la chambre en voyant la poignée ce tourner lentement. Je me lève d'un bond et ouvre la porte d'un coup sec et regarde... Il n'y a rien... Rien à part... Moi... Je me vois, comme sur le reflet du miroir. Mon double est vêtus du manteau noir et sombre que j'ai posé sur le lit, un simple coup d'oeil au lit me certifis qu'il ne si trouve plus. Quelques choses me fît frémir, son sourir menaçant des plus psychopathe. Je voulus fuir car je commence à croir que je suis fous mais je suis maintenant bloqué, je ne peut plus bouger.
- La peur... Sent-tu la peur Steeve ? me dit mon double d'une voix suave et qui ne me ressemble pas.
- Qui êtes vous ? ai-je réussi à articulé avec difficultés.
- Mais je suis "toi" Steeve, je suis une entitée qui fait désormais partis de "toi". Je suis "toi".
- Je ne comprends pas.
- Regarde toi Steeve, regarde toi ! me crit-il.
Je me regarde et voit encore un fois ce corps de démon et je crit : "C'est vous qui m'avait fait ça !!".
- Mais non, tu es le seul responssable de tes actes maéfiques, tu le seul boureau de tes erreurs ! Tu m'a appeller Steeve et c'est toi qui m'a offert ton corps en échange de mes pouvoirs !
Je comprends tout maintenant... Je me rappelle... J'ai invoqué ce démon qui fais désormais partis de moi et qui n'est rien d'autre que moi... Je suis un...
Annotations
Versions