La terrasse
Sirotant un soft, seule à ma table à vous attendre sans le savoir, dans ma nouvelle robe et mes nu-pieds. La terrasse est bondée.
On cherche à me prendre la chaise face à la mienne, maintes fois. Je refuse systématiquement préférant faire mine que j’attends quelqu’un.
Le célibat a un prix : assumer s’afficher seule avec sa cigarette !
Dixième demande et je lâche un « non c’est bon prenez-là ». Me voilà au milieu de gens ensemble. Un homme s’approche de mon oreille : « bonjour puis-je vous tenir compagnie ? Ou à minima juste m’asseoir et espérer poser mon verre sur le coin de la table ? »
Je bafouille en hochant la tête de haut en bas car son souffle m’a fait frissonner tout le corps. Ou bien ce sont ses mots ? Ou ses yeux au regard brûlant ? Qui est cet homme arrivé de nulle part ? Un gourou pour les mal en peine ? Depuis quand m’observe-t-il d’ailleurs ?
Stop les questions et j’observe ce bellâtre qui se promène en tapis volant. Et vient se poser juste face à moi sans lâcher mes yeux.
Je suis étrangement aimantée. Désarmée presque.
Les échanges sont pure politesse.
Mais quelque chose en plus sans oser l’un l’autre se dire ce plus ...
J’en suis à mon troisième café donc une pause technique s’impose.
Toilettes au sous-sol. Personne malgré la terrasse bondée.
J'entends quelqu’un approcher. C’est mon invité surprise. Ma première réaction est de penser à notre table. Il m'explique avoir réglé la note et qu’il avait peur que je ne parte tout en avançant vers moi.
Je ne peux pas reculer mais en ai-je envie ? Je ne sais pas si je fais bien mais je tends les lèvres et ferme les yeux, tout en me baissant pour être à sa hauteur
Nos lèvres sont très proches
Nos langues se mêlent
Je l’enserre
Il porte sa main sur mon sein
Il avait bien perçu que je ne portais pas de soutien-gorge pourtant mes seins sont bien arrondis.
Il se demande sous la robe comment c'est ... il me sent déjà très émoustillée par ce baiser ... doit-il y mettre maintenant la main ? Ou au contraire me proposer de quitter cet endroit ? Il a envie de mois, je le sens, mais ne veut pas me faire fuir en me prenant là dans les toilettes du bar ... ou me prendre s’il a la garantie de me retrouver sur son lit ensuite
Rêve ou réalité ? Réalité ou fantasme ? À faire ou à refaire ?
J’ai soif mais il pleut donc pas de terrasse aujourd’hui.
Annotations