Destin

Une minute de lecture

Comme à mon habitude, j'étais debout à parler avec mes amis. On se donne toujours rendez-vous au même endroit, à la même heure et on se raconte toujours les mêmes choses. Vous allez me dire que ma vie n'est absolument pas intéressante mais vous vous trompez. Vous allez me dire que la routine tue tous les jours et moi je vous répondrai que le jugement vous empêche de belles rencontres. Vous ne venez jamais nous voir. Mes amis finissent par se demander ce qu'ils ont fait de mal pour repousser autant les gens. Moi je me dis que nos histoires sont tellement belles que les gens nous gardent pour plus tard. Car, comme on dit : "Le meilleur pour la fin". Je reste persuadée qu'un jour quelqu'un viendra me regarder avec les yeux brillants de curiosité, qu'il viendra me prendre par la main et me demandera de le suivre chez lui. Et puis je lui raconterai ma vie. J'attend ce jour avec impatience, j'ai envie de parler, j'ai besoin de parler. J'ai surtout besoin d'être écoutée. Comme à mon habitude, j'étais avec mes amis et on se racontait nos vies. Et je le vis arriver. Mon sauveur ! Je le savais. Lui ne savait pas encore qu'il allait changer ma vie et il ne le saura probablement jamais. Il m'a vue. Il s'approche. Je commence à trembler. D'une seconde à l'autre je passe de mon groupe d'amis à ses mains douces et délicates. Je me sens revivre. Comme quoi notre destin peut toujours changer, il suffit d'y croire. Je suis passée de l'étagère "AUTOBIOGRAPHIES" à la table de nuit de ce bel homme qui chaque soir me lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zoé Machet ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0