Ambre

Une minute de lecture

Après la mort de son père, Ambre, jeune fille de dix-sept ans devenue orpheline, se voit contrainte, suite à la révélation que lui a faite ce dernier sur son lit de mort, de partir à la découverte de ses origines et à la recherche de son avenir, de sa véritable place.


1. Le père d'Ambre, avant de mourir, lui révèle un secret sur son identité tout en restant comme a son habitude très mystérieux et peu loquace : elle fait partie d'une communauté de personnes ayant des dons particuliers.

2. Au moment où son père rend son dernier souffle, la marque qu'elle a vu apparaître sur son épaule après la mort de sa mère la fait tout à coup terriblement souffrir ; elle l'observe et réalise que celle-ci est en train de se compléter : dans le même temps, celle qu'elle a découverte sur l'épaule de son père disparaît....

3. A la demande insistante de son père, et ne sachant vers qui d'autre se tourner, elle décide de se rendre dans un endroit où, selon lui, elle "rencontrera beaucoup de personnes comme elle" et où elle apprendra effectivement à connaître plusieurs autres orphelins, notamment un jeune homme mystérieux et un petit garçon qu'elle prendra rapidement sous son aile ; elle découvrira dans le même temps l'étendue des pouvoirs dont son père lui a parlé.

4. Elle fait également la connaissance du propriétaire des lieux qui se présente comme leur sauveur et leur nouveau père à tous mais qui, dès le départ, ne lui inspire aucune confiance.

5. Au fur et à mesure de leurs discussions, Ambre et le jeune homme se rendent compte que les coïncidences qui les ont amenés quasi simultanément dans ce refuge sont trop nombreuses et se mettent à fouiner dans les affaires de leur "sauveur" jusqu'à obtenir les preuves que ses intentions sont tout sauf bonnes et qu'il a notamment tué leurs parents pour les réunir en les attirant tous les deux vers lui.

6. Ambre et son ami, qui ont maintenant compris qu'ils sont liés par leurs marques respectives, et aidés de certains autres pensionnaires, décident d'en apprendre d'avantage sur la raison de leur présence ici et les plans de leur hôte afin de les déjouer.

Annotations

Vous aimez lire Laeti Tia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0