Interview avec la mort

4 minutes de lecture

- Acceptez-vous que cette interview soit enregistrée ?

- Bien entendu si cela vous permet d’effectuer correctement votre travail, mais en contrepartie, vous devrez me signer un contrat qui stipule que si vous modifiez ou coupez certains passages avant de la rendre publique votre âme et votre vie m’appartiendrons. Simple formalité de base, vous comprenez, il ne faudrait pas que les êtres mortels interprètent mal mes paroles.

- D'accord, on voit que vous avez l'habitude de ce genre de procédure !

- A vrai dire absolument pas, vous êtes la première est la dernière personne à qui j’autoriserais cela.

- Ce sera donc un honneur pour moi.

- Je vous en prie.

Lancement de l'enregistrement.

- Quel est votre véritable nom ?

- Je n'en ai pas vraiment, du moins pas dans cette vie, mais vous pouvez m'appeler la faucheuse, la mort, l'avaleuse d’âme peu m'importe.

- Qu'entendez-vous par " pas dans cette vie « ? Étiez-vous un être mortel ?

- Et bien, voyez-vous avant d’être ce que je suis j'étais une simple mortel comme vous autres ici-bas.

- Si je puis me permettre comment un être humain peut-il devenir « la mort » ?

- Cela varie d'une personne à l'autre mais généralement il faut ne rien avoir qui vous rattache à la terre, et personnellement c'est à la suite de mon suicide que je suis devenue la faucheuse.

- Donc il existe ou a existé différentes faucheuses au fil du temps ?

- Exactement, voilà pourquoi d'une époque à l'autre il y a plus au moins de mort, que ça soit de maladie, d'accident, nous avons chacune nos propres critères.

- Quels sont alors vos propres critères pour faucher la vie d'une personne ?

- Personnellement je fais au cas par cas en regardant le film de vie de la personne dites, par exemple une personne qui cherchera à faire le bien autour d'elle aura plus de chance de vivre, à contrario la personne qui aura fait plus de mal aura plus de chance de mourir. Quand aux enfants, nous avons des cotas ( que je ne respecte pas toujours), mais je ne fauche que ceux d'ont l'éxistance sera courte et douloureuse. D’ailleurs petit secret lorsque vous devenez la faucheuse on vous impose de rependre une nouvelle maladie mortelle afin qu’une sélection naturelle ce fasse.

- Comme la variole, la peste noire ou la COVID-19?

-Exactement à chaque épidémie sa propre faucheuse, la COVID-19 c’était moi, elle est la moins pire et la plus soignable que les autres qui restais croyez-moi !

- Je vois... mais excusez-moi mais sachant que vous étiez humaine autrefois que cela vous fait-il de prendre la vie de tout être vivant ? Cela vous impact -il ?

- Qu'est-ce que je ressens... savez-vous ce que sa fait d’être détester par tout les êtres vivants ? On a comme l’impression d'étouffer et cette éternel souffrance de savoir cas cause de vous des centaines que dit-je ! des milliers de vies serons brisé par votre faute ?! Vous en finissez par vous répugner vous même sans avoir aucune échappatoire...car lorsque vous êtes la faucheuse vous décidez de la mort de tout être vivant mais pas de la vôtre.

- Si je comprends bien vous ne pouvez pas mourir ?

- Comment une morte peut-elle re mourir ? si seulement je le savais, je ne serais plus la faucheuse depuis bien longtemps. Seules les anciennes le savent, quand leurs viendra d'une nouvelle mort on me le communiquera comment faire en attendant à moi la vie solitaire et triste d'une faucheuse gardienne des âmes avec pour seul compagnie son chiens.

- Vous avez un chien ? Dans quel but ? A quoi ressemble-t-il ?

- A mon arrivé dans l'au-delà cerbère m'attendais déjà, je suppose qu'étant immortel il a connu et vu passer toutes les faucheuses qui ont existé. Il est en quelque sorte le gardien des portes de l'au-delà. Les gens ont souvent très peur de lui à cause de son imposante carrure, de ces yeux de braise qui vous perce l’âme et de ces trois tète qui sachez le représente chacune les trois temps de vie. Une pour la naissance, la jeunesse et la vieillesse. Je suppose que ces aboiements similaires au bruit du bronze que l'on frappe doit aussi y jouez. Mais ne vous y fiez pas c’est le plus adorable des chiens qui soit.

- Je vois donc même les faucheuses ont un compagnon, nous pouvons donc dire si vous me le permettez que le chien soit le meilleur ami de l'homme mais également des faucheuses ?

-PFFFF Oui ! On peut dire ça, avez-vous d'autre question ?

- Non merci ce sera tout ... A merde ! veuillez m'excusez mais j'ai oublié de vous demander la question la plus importante et celle qui reviens le plus parmi nos auditeurs ! A quoi ressemblez-vous ?

- A ... quoi ... je ... ressemble ? Bonne question et bien cela varie des personnes tantôt j'arbore une cap noir par-dessus mon squelette avec une faux, tantôt je ressemble à un membre défunt de votre famille ou à votre regretté animal de compagnie. Cela dépend de la vie, des actes, et si la personne a peur ou non de trépasser.

- Et bien pour moi ce sera une jeune femme au teint translucide, aux yeux d'un bleu transparents, a la cicatrice lui balafrant de part et d'autre la bouche en un grand rictus, aux cheveux d'un noir corbeau d'une longueur inimaginable. Arborant un corsage ainsi que d'un un pantalon de cuir, des doc Martens d'un profond noir et d’une longue cape noire en lambeau. Sans oubliez votre magnifique faut remplie de ce que je dirais de tache de rouille voir de sang.

- Et bien, en voilà une description bien flatteuse cela me change du tas de squelette, de la grand-mère ou des animaux de compagnie, je vais peut-être la conserver ! Sur ces bonnes paroles veuillez m'excuser mais j'ai des vies a fauché malheureusement.

- Merci beaucoup de m'avoir donné cette opportunité ! je vous en serais éternellement redevable.

- Non merci à vous de m'avoir écouté sans jugement j'avais fini par oublier ce que cela fessait que d'échanger avec quelqu'un de vivant.

Fin de l'enregistrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Amandine trs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0