Toute chose a une fin

Une minute de lecture

Il leva ses yeux pleins d'espoir vers le ciel. Les étoiles brillaient, aucun nuage ne venait gâcher sa vue et le vent frais transformait l'atmosphère en une ambiance parfaite. Il y croyait. Il savait que son rêve allait enfin se réaliser. Sa vie était enfin parfaite et il comptait bien en profiter.

Elle lui avait dit qu'elle l'aimait.

Ils allaient s'en aller de cette ville miteuse.

Il avait trouvé un job de rêve et partait avec la femme de ses rêves.


Et alors que tout semblait lui sourire, une étoile filante passe dans le ciel. Un dernier coup de chance du destin, un dernier sourire de l'univers. Il ferme alors les yeux et formule un ultime vœu : "J'aimerais qu'il m'arrive quelque chose d'extraordinaire !". 

Et son vœu se réalisa. Le lendemain, on trouva son corps éclaté sous une météorite. La roche et ses os avaient fusionné de sorte qu'il de reste de lui qu'une fine poussière d'étoiles. De mémoire d'homme, jamais un homme seul n'avait encore jamais trouvé la mort de cette façon. La chronique se défraya et les journaux qualifièrent cet incident "d'extraordinaire" !


Moral de l'histoire : ne vous penchez pas trop au bord du précipice, quand la vue est déjà si belle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire writeria ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0