Explications

Une minute de lecture

Tout d'abord, merci d'avoir lu toute l'histoire et, peut-être, d'avoir participé à son élaboration.

Je me doute que la fin est un peu abrupte, mais c'est quelque part ma marque de fabrique et je l'ai un peu accentuée ici. Pour vous expliquer, dans le cas où vous n'auriez pas tout compris et deviné, Grum est obligé de lire la formule du grimoire pour perpétrer la magie qui permet à sa femme, Dagmé, de rester en vie. Cependant, cela a un coût : celui pour Grum de perdre la mémoire.

A cause de cela, il recherche le grimoire sans arrêt, sans savoir qu'il l'a déjà fait des dizaines de fois. Etant donné qu'il a bien fallu mettre la main sur le grimoire pour la toute première fois, il faut comprendre que tous les ouvriers et le microcosme que Grum a vu, lui appartient. En réalité, la jolie jeune femme est Dagmé elle-même !

C'est un amour impossible et, selon les choix qu'il fera par la suite, le jour où il ne lira plus la formule magique, Dagmé retournera dans sa tombe.

Voilà pour les explications ! N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette histoire en commentaire, et si le concept vous a plu ^^ (Je ne crois pas l'avoir déjà vu sur ADA, mais si je me trompe dîtes-le-moi !).

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0