2 : Premier jour de confinement

5 minutes de lecture

 J'ai appris que mon fils n'aurais pas classe durant trois semaine, un jolie emploie du temps qui est censé occupé mon fils toute une journée. Hé bien, je suis désolée Madame Nardel, cela ne l'occupe qu'une heure et demi tout au plus dans la journée. Mon fils ne dort pas beaucoup les nuits, il c'est toujours réveillé tôt le matin, mais cela ne m'a jamais gêner, mais cela ne plaie pas à Nathan, non, il a décidé que depuis que nous vivons ici, nous devons appliquer ces règles, en clair, nous ne sommes pas chez nous alors, puisque mon nom n'est pas sur le bail je ne suis pas chez moi, et il se donne un malin plaisir de me le rappeler chaque fois qu'il trouve que le petit à fait quelques chose qu'il ne fallait pas, chaque fois qu'il estime que je n'ai pas fais quelque chose comme il l'aurait voulus, chaque fois que le petit fait trop de bruit selon lui. Mon fils n'est pas une image, il joue, il bouge, il rit, il crit parfois, mais cela n'est jamais bien pour Monsieur, il doit se taire, il ne dois pas bouger, il ne doit pas sortir de sa chambre.

 Le matin, j'ai toujours eus le petit rituel du matin avec mon fils, petit déjeuner avec les dessins animés anciens. Je préfère qu'il regarde le petit Lord en comparaison des dessins animées qu'il passe maintenant. Ceux qui passe maintenant me semble bête, il n'y à plus de réel histoires, les dessins ne sont pas ce qu'il y a des plus beaux non plus. Alors, j'ai fais ce choix là, mais cela, Nathan dit non, pas de dessins animé, même durant les vacances d'été, cela m'a scotché. Seulement il oublie que mon petit bout n'est pas bête, il sait quand Nathan ment, et il ne comprends pas pourquoi lui ne doit pas mentir quand a personne qui est adulte le fait héontément de surcroit.

 Premier jour ou nous ne pouvons pas sortir à cause de ce virus. Mon fils n'aime pas, il voulait aller à l'école, il devait aller à la piscine cette semaine et ne le pourras pas car elle est fermer, mais sur le coup, il pensait qu'il pourrait tout de même y aller, seulement nous deux, mais non. Je suis désolée pour lui, mais je ne peux rien faire, le président à réagis en clamant que nous étions en guerre sanitaire. Mon fils qui n'a pas très bien compris ce qui était dit à la télé c'est dit que des gens allait être tuer par d'autres personnes, comme dans le jeu vidéos ou Nathan ne devrait pas jouer devant mon fils, mais il le fait tout de même.

 Le seul avantage du confinement est qu'il ne reste pas à la maison, Nathan travail avec des personnes qui sont tributaire de lui. Il pars donc le matin et ne rentre que le soir, cela me laisse du temps avec mon fils, du temps ou nous discutons, ou il lie, il écrit, il fait le travail donner par la maîtresse, ou il regarde la télé et pour une fois, ce ne sont pas des émissions qui ne lui plaise pas.Il regarde les cours à la télévisions, il joue dans sa chambre comme dans le salon, il m'aide lorsque je dois étendre ou détendre le linge. Il raconte des blague - pas toujours drole d'ailleurs, mais au moins il essaie, c'est ce qui est bien.

 Il râle aussi un peu car il ne voit pas ses copins et qu'il ne peut pas aller jouer dehors avec eux en allant au parc, il n'aime pas car il ne peut pas venir avec moi lorsque je sors la chienne, je le comprends, mais Nathan ne comprends pas cela. La seule chose qu'il voit c'est qu'il ne peut pas voir sa fille, en même temps, si c'est pour raler, pour lui crier dessus et pour l'engeuler pour la moindre petite chose, cela vaut mieux pour elle je trouve.

 Ce premier jour de confinement, je l'ai asser à ranger, a laver, a trier les vêtement de sa fille car, je sais que si je ne le fais pas, cela ne sera jamais fais, il ne c'est toujours pas rendue dans la chambre de sa fille depuis un moment. J'en viens à me dire qu'à force, il va oublier ce qui se trouve dans cette pièce. Je ne comprends pas qu'il ne fasse rien pour que cela se passe bien entre nous. Il râle sans cesse et si je viens à râler pour une chose, j'en entends parler pendant des mois, j'entends que je dois me retirer les doigts du cul ainsi que le poil que j'ai dans la main, j'entends qu'il regrette que je sois là. Je n'entends jamais rien de positif venant de lui, alors, je ne l'écoute même plus.

 Clairement, pour, il me casse les couilles, puisque cela est sa phrase favorite, j'ai décidée de lui servir mais seulement quand je sais que mon fils ne m'entends pas parler ainsi.

 Ce premier jour de confinement à été une horreur tout le long ou Nathan se trouvais dans la maison, mais du plaisir avec mon fils toute la journée. Ce qui est bien dans tout cela, c'est que puisque désormais il pars tôt le matin, mon fils dort encore, et quand il rentre, il est déjà au lit. Je tiens à garder des horraire pour mon fils.

 Les moments ou Nathan est à la maison se résume à raler, à parler mal, à parler au chats et nous ignorer superbement. Cela me vat très bien, tant qu'il ne décide pas de me parler puisque lorsqu'il est en pause il le passe à regarder des vidéos, à parler avec tous, mais cela ne me gêne plus, je ne suis même pas certaine qu'il est remarquer que mes "je t'aime" sonne faux depuis un moment, ni qu'il est remarquer que j'en viens à ne pas le dire assez souvent. Non, tout cela, je n'en peux plus, il trouvera quelqu'un d'autre pour le supporter et pour accepter le comportement de sa fille, qui l'aimera ou non, peu m'importe désormais. Dès que je le peux, nous partirons, mon fils, mes animaux, mes affaires et moi. Et je ne reviendrais jamais !

 Mais pour le moment, je dois encore le supporter, tenir le temps qu'il faudra et ne plus y repensser une fois que j'aurais claquer la porte de l'appartement vider de mes affaires. Je me dis seulement que je ne verrais pas la tête qu'il fera quand il réalisera que je serais parti, mais je sais qu'il s'en moquera par la suite. Il l'a dit lui même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elohise Lockart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0