À la maison

Une minute de lecture

-Je ne sais pas quoi faire pour arrêter de sourire quand je suis triste. Rire quand rien ne va. Peut être devrait je juste tout lâcher pour rentre chez moi? Mais est ce que j'ai un chez moi? On me dit que ma maison peut être ailleurs, loin d'ici. Que c'est l'endroit que je choisis. L'endroit où je laisse mon cœur, l'endroit où je veux mourir. Je serai toujours la fille de ma mère, mais chez moi est ailleurs, je ne saurais jamais si je n'essaie pas. J'explorerais.

La jeune femme s'arrête de parler. Elle se tourne vers son psychologue, qui la regarde.

-Vous avez un chez vous, mademoiselle. C'est vous qui le choisissez, simplement. Ça peut être entre les bras de votre mère, au milieu de la nature ou même un bateau sur l'océan. Ce sera l'endroit où votre cœur vous guidera.

-J'ai l'impression de ne pas être à ma place... D'être dans l'eau quand je devrais voler dans les airs...

Le docteur sourit.

-Vous aurez votre envol à un moment. Effectivement, vous serez toujours la fille de votre mère. Et c'est pour cela que cette dernière vous laissera partir, marcher vers cette lumière.

e

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Stupid Cupid(on) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0