Le choix du décor

2 minutes de lecture

L'ambiance est presque triste en cette matinée de novembre. Le peuple de Prenk est fatigué, des tempêtes, des pluies incessantes, du climat rugueux.

"Bande d'infâmes", grommelle une voix au fond de la pièce.

"De toutes manières, vous ne serez jamais content, vous ne serez jamais heureux, vous n'êtes que charogne à mes yeux. Et même si vous étiez mieux, je ne m'y intéresserais pas".

On se dit qu'il est de drôles de discours, qu'on préférerait entendre ailleurs quand dans la bouche d'Ardipu, président émérite de la République de Prenk.

"Ces pourritures je n'ai jamais pu les sentir, ils me montent si vite à la cervelle qu'on croirait un éclat de foutre à la gueule d'une blonde !". Je me permets d'intervenir dès à présent, en tant que narrateur infortuné, pour affirmer ma désunion avec les propos tenus. D'autant que mon ex-femme était blonde.

"Si j'en avais pas sacrifié autant dans nos jeux amusants, j'admet en toute franchise que je ne me lèverai plus de mon lit afin de leur faire tourner les caprices."

"Vous avez terminé vos éructations ?". Ici j'interviens également si vous me le permettez, autrement vous auriez des difficultés à situer ce deuxième personnage. Il s'agit d'Oldoisu, le secrétaire privé de Monsieur le Président.

"Oui merci Oldoisu, toujours présent pour servir de serpillère"

"C'est mon métier.", là dessus, une très belle révérence qui nous ferait penser à de très bon laquets du XVIIème. La tête est inclinée dans un respect subtil, le dos reste droit et ferme, et sa jambe gauche pliée nous fait sentir toute une poésie de la servitude.

"Très bien. Inutile de me rappeler l'ordre du jour, les appels sont clairs : le peuple exige sa fête. Alors très bien, excellement bien, et plus encore, on en sera pas à la première et les préparatifs sont engagés depuis de nombreuses années. Alors, j'irais bien boire treize bière et manger cinq chiens."

"Si Monsieur le Président, ou plutôt devrais-je dire son excellentissime", là dessus Ardipu acquiesce, flatté. "Je me dois de vous informer d'un léger désagrément, suite à l'intempérie d'hier soir."

"Ah, un désagrément ?". Il faut savoir ici que pour Oldoisu, la situation est complexe. Un mot de travers, il risquerait de rejoindre la bière avec les chiens.

"Je prie son altesse de pardonner ma fougue, toutefois je ne peux cacher à votre entendement que la Tempête Volkonsa a décimé l'aile Ouest de Pitriusk. Ce qui nous amène à notre nouvel ordre du jour : Il faut trouver un nouveau lieu pour les réjouissances."

Ici s'arrête mon histoire, qu'arrivera-t-il à Oildoisu ? La fête aura-t-elle lieu ? Est-ce qu'Ardipu est un nom convenable pour un président ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Léonard Maral ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0