Les Algoules - L'évolution des goules
Avoir lu : Chapitre 1 - Le cri des goules
Description :
Jusque là, rien ne change par rapport aux goules. Charognardes, grandes mais très courbées, squelettiques, en état de décomposition figée, dangereuse...
Celles-ci possèdent juste des piques en plus comme pour le hérisson ou le porc-épic. Les premières apparaissent dans le dos, bien droites, et les suivantes peuvent se disperser jusqu'à de petits piques sur les bras ou l'arrières des jambes et de la tête. Jamais devant. Plus elles en ont, plus elles sont vieilles. Ca permet aux connaisseurs de savoir quand est-ce qu'il est temp de les tuer ou non.
Elles sont également affamées de chaires fraiches et sont plus regardantes sur la qualité de la viande. Elles préfèrent donc attaquer les convois, les voyageurs, ou les petits villages.
Car quand celles-ci arrivent à maturité, elles deviennent solitaire ou n'attaquent jamais avec un groupe plus conséquent que trois. Elles deviennent plus égoïste voulant savourer leurs proies seules et également plus puissante, plus forte, plus.
Histoire :
Il est cependant déjà arrivé qu'une Algoule devenue intelligente s'est faite sa propre armée de goules. Cette ère est restée gravée dans les livres d'histoires des académies de Purificateurs. Plus personne ne veut revoir ça.
Naissance :
Les Algoules étaient autrefois des jeunes goules. Comme des enfants, elles grandissent en mangeant. Toute fois, si une goule se met à déguster une chaire plus fraîche qu'à son habitude, voir encore en vie, le processus d'évolution accélère.
Étant des goules arrivant à maturité, les plus adultes peuvent enfanter d'elle même créant un maximum de dix œufs par fécondation. N'ayant jamais observé une Algoule entrain de pondre, il n'existe que des spéculations quant au comment du pourquoi. Un ancien mage à cependant écrit dans son journal en avoir vu une faire sortir un globe gluant et visqueux de sa bouche tomber au sol et remuer.
Apparition : Chapitre 1 - Le cri des goules
Annotations
Versions