Réalité brisée

Une minute de lecture

Comme chaque jour, depuis plus de 8 ans, je me lève et me prépare pour aller travailler, pour pouvoir nourrir ma famille et payer mon loyer ! Une vie de rêve hein ? Je dois avouer que je suis vraiment fier de moi ! Jamais je me serais senti capable de trouver une aussi belle femme ! Et d'avoir de si beau enfant !

- Votre femme est morte monsieur ...

Quoi ? Ma femme ? Est morte ? Impossible, j'étais encore dans ma chambre il y a quelques minutes, pourquoi je suis dans une chambre d'hôpital, pourquoi ma femme ne respire plus ? Pourquoi j'ai aussi mal au ventre ? Où sont mes enfants ? À l'école ? Que se passe-t-il ? Je ne me sens pas bien.

Je suis chez moi, je n'ai pas vu cette journée passer, Je ne sais même pas comment elle a pu se déroulé, pourquoi ma ... Ce n'est pas possible, je rêve. Ma femme est morte du cancer, je ne comprends pas, on en a jamais parlé, je me sens mal.

- Vos enfants ? Ils ont étaient emmenés monsieur...

Quoi ? Mes..? Enfant..? Emmener..? Mes..? Quoi ? Je ne comprends pas, personne à part moi ne vient les chercher, c'est une blague n'est-ce pas ? C'est vraiment marrant ! Maintenant, j'aimerais que tout s'arrête, c'est drôle 2 secondes, mais maintenant, il faut arrêter. Une blague hein ? C'est une ... Pas une blague hein ? Je me doute bien, je veux mourir moi aussi.

je veux mourir.

- Monsieur ? Monsieur réveillez vous ! Cela fais plus de 30 minutes que vous dormez sur le sol ! Vous allez bien ? Vous voulez que j'appelle les pompiers ?

- je crois que je ne vais pas très bien.

Plus tard notre cher personnage appris que sa femme et ses enfants, toute sa vie entière, n'était que rêve, cet homme a rêvé pendant plus d'une demi heure , d'une vie de 8 ans, ou il avait presque tout réussi, il est aujourd'hui en deuil et est atteint de dépression, pour une vie qui n'a jamais existée.

Inspirée d'une histoire entendue sur Reddit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Jovialité Heureuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0