Prologue
Envoyer ? Ne pas envoyer ? Aujourd'hui j'ai décidé de transformer ma soirée en séance de torture. Évidemment j'exagère, il y a pire comme situation, mais quand même cela suffit à me faire suffisamment trembler pour me faire concurrencer avec une gelée anglaise.
Vous vous demandez sans doute qu'est ce que je redoute tant d'envoyer, et à qui ? C'est tout à fait légitime comme question. Hé bien... C'est un message... Que je m'apprête, peut-être à envoyer... À ma crush. Quand au contenu, il n'y a vraiment rien d'intéressant. Bon OK je lui avoue mes sentiments mais ce que je veux dire c'est qu'il n'a rien d'original. Je lui dis, en quelques phrases, que je l'aime. C'est tout. Mais ça suffit pour me faire trembler de la tête aux pieds.
D'un autre côté, ça me conforte dans l'idée que j'ai eu raison de ne pas aller lui dire directement. Dans cet état je ne vous raconte même pas ce que ce serait ! Mais le problème c'est que si j'appuie sur envoyer, cette confrontation je ne vais pas pouvoir de nouveau y échapper. Et ça me fait flipper. Ça me fait grave flipper.
Et si elle en parlait autour d'elle ? Qu'elle trouve cela ridicule, et donc amusant d'en informer toutes ses copines, histoire de rigoler un bon coup à la récré ? Si jamais cela m'arrive, je n'aurais plus qu'à changer de lycée.
Et... Même si elle partageait mes sentiments, serai-je capable d'assurer après ?
Je suis a deux doigts de défaillir car je sens que si je le fais, c'est maintenant. Tout le reste du corps pétrifié, je fixe avec fascination mon doigt se rapprocher de l'écran, je retiens mon souffle et...
Annotations
Versions