Mon enfance (jusque 12 ans)

4 minutes de lecture

Mes souvenirs commence pour moi vers mes quatre ans, je vais donc vous contée mes petites aventures. Je les de la même manière que si je vous les expliquais face à face. Je ne vais écrire que jusque mes 12 ans le reste sera pour un prochain chapitre ! ^_^

<><><><><><><><><><><><><><><>

Je suis née à Charleroi, une ville de Belgique, le 25 janvier 1999. Il faisait fort froid cet hiver là, ma maman m'a raconté que le froid ne l'avait pas dérangé car il faisait bien chaud dans la salle où elle a accouché. Elle m'a raconté quelques petites choses qui se sont déroulées alors que je n'étais pas encore née.

L'une d'entre elles est que je ne la laissais pas manger tranquillement, elle a été malade pendant toute la grossesse, je bougeais aussi sans cesse dans son ventre et lors des derniers mois, lorsque je me retournais d'un coup sec dans son ventre, elle en perdait l'équillibre. Une autre chose s'est déroulée en compagnie d'un chat noir nommé Titchi, j'aurais d'ailleurs d'autre petite choses à dire à propos de ce chat. Ma mère était tranquillement allongée sur le côté dans le fauteuille de mon salon, mon chat était venu se rouler en boule à coté d'elle au niveau de son ventre. Le chat formait sans le vouloir un creu dans le ventre de ma maman et ce dernier n'avais pas dû me plaire puisque j'avais donner un coup de pied avec toute ma force, faisant valser le chat en bas du fauteille, le pauvre s'est retrouvé tout déboussolé.

Un autre chat en a bavé avec moi, mais cette fois j'avais 2 ans et marchais plutôt bien puisque j'avais décidé de ballader mon chat nommé Gribouille par la queue, sur tout le long du couloir se trouvant devant notre appartement.

Un autre souvenir dont je me rappel très bien, se passais chez moi en Belgique dans la ville de Nivelle. J'étais assise dans le fauteuil de mon salon, du haut de mes 4 ans, aux côtés de ma mère dont le ventre gardait un petit être qui grandissait doucement. Ma marraine assise dans le fauteuil en face me posa une petite question.

  • " Dis-moi Héloïse, tu voudrais avoir un petit frère ou une petite sœur ? "
  • " Un petit frère ! ", répondis-je.
  • " Tu es sûr ? ", me demanda-t-elle surprise.
  • " Oui ! "

Ma marraine s'attendait à ce que je lui réponde, << une petite soeur ! >>, d'où sa surprise. Et je me souviens que je tennais vraiment à ce que ce soit un petit frère. D'autres membres de ma famille m'on posé la question mais la réponse était toujours la même. Et je l'ai eu mon petit frère ! Il est né le 18 juillet 2003 et j'étais la plus heureuse des grande soeur.

Un autre chose qui c'est passé pendant mon enfance était que mes parents n'arrivaient pas à me punir, d'où le titre de ce texte d'ailleurs. Je m'explique ! Me mettre au coin ou me priver de mes jouet ou autre ne marchait pas parce que selon les mots de ma maman << Lorsque l'on te mettait au coin, on avaient l'impression non pas d'avoir un enfant au coin mais dix ! >>, cette phrase m'a beaucoup fait rire, je me suis dis << Et ben déjà si jeune, je pouvais rester sans rien faire et ne pas m'ennuyer, grâce à mon imagination débordante ! >>.

Lorsque j'étais petite aussi, je me souviens que j'entretenais avec mon cousin, David, une relation qui avait laisser mes parents perplexe. Le fait était simplement que lorsque nous étions à la maison, que se soit chez moi ou chez lui, il nous était impossible de nous suporter, nous étions comme chien et chat ! Mais à l'école, nous étions les meilleurs amis du monde, c'était à ne rien n'y comprendre. Cette relation a durée jusqu' a mes 8 ans, lui en avait 9 nous avons 1 ans et 3 mois d'écart.

C'est dans les mêmes années que j'ai fait la rencontre de mes meilleurs amis, Thomas et Alexandra. Les deux se connaisaient déjà, mais je ne les ai pas connu en même temps, plus précisément à un an d'intervale. Thomas, lorsque j'avais 4 ans et Alexandra lors de mes 5 ans. Depuis nous ne nous somme plus quitter. Bien sûr je me suis fait d'autres amis mais ces deux là sont me plus vieux amis, 13 et 14 ans que je les connais et ce n'est pas près de s'arrèter !

Pendant mon enfance et plus précisément de mes 8 ans jusqu'à mes 12 ans, un garçon à décrété sur je ne sais quel prétexte qu'il allait me haïre, faisant de lui mon pire ennemi ! J'ai un carractère qui à tendance à apprécier tous le monde, de ce fait je n'ai pas vraiment d'ennemis mais lui à réussi à me pousser à cet extrème ! Son nom ne vaux même pas la peine d'être cité...

De mes 6 ans à mes 12 ans j'ai suivi des cours de dessin dans mon école. Mon professeur, madame Sandrine, m'a aidée à perfectionner cet art ce qui m'a permi par la suite de laisser aller pleinement mon imagination.

Lors de l'année de mes 9 ans, j'avais un professeur assez étrange, mondieur Deleuw. En plus d'adorer les cheveux long c'était un screemeur sur patte ! Je ne me rappel pas combien de fois, j'ai sursauter à cause de lui.

L'année de mes 12 ans c'est terminée avec les classes de neiges, où je me suis vraiment amusée comme une folle en compagnie de ma classe.

Aucun autres évènement important ne me reviens en tête, le reste était des journée comme les autres.

<><><><><><><><><><><><><><><>

Je m'arrête ici, mais peut-être qu'un jour je vous raconterais la suite... Elle est malheureusement bien moins heureuse et je ne me sent pas encore prête à la racontée. Sûr ce je vous dis au revoir !

Annotations

Vous aimez lire Anubysa Lyvannute ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0