Chapitre 3 : Séréna

8 minutes de lecture

Séréna se demandait encore si les sushis qu'elle avait commandés plus tôt dans la soirée n'avaient pas été secrètement saupoudrés de LSD. Les cinq minutes de délai qu'elle avait accordées à Lénaïc étaient largement dépassées mais, loin de mettre sa menace à exécution, elle écoutait le jeune homme avec beaucoup d'attention.

Ils s'étaient installés dans la minuscule cuisine. La jeune femme avait fait du thé et procuré une poche de glace à son visiteur pour essayer d'atténuer l'ecchymose en train de se former sur son visage à l'endroit où elle l'avait frappé. Elle fut tentée de se verser une rasade de rhum dans sa boisson chaude, mais elle jugea préférable de conserver les idées claires.

- Attends un peu s'il te plait, recommence du début je ne comprends rien, demanda Séréna en se massant les tempes. Tu es en train de me dire que tu viens... D'un autre monde ?

- D'accord, je recommence, répondit patiemment le Guetteur. Mais tu m'écoutes cette fois. Il existe une terre parallèle à la vôtre qui se nomme le Monde Central. C'est un endroit régi par la Magie et sa capitale se nomme Centralia. 

Il marqua une pause devant les yeux écarquillés de la jeune femme.

- Imagine une planète plate, mais de forme ronde, expliqua-t-il. Centralia se trouve en son milieu et tout autour de cette terre se trouvent des milliers de Lunes de toutes tailles et de toutes couleurs. Ces astres sont la représentation des univers oniriques des habitants de votre planète.

- Mais c'est impossible, on est sept milliards d'êtres humains, vous ne pouvez pas avoir autant de satellites, ça parait aberrant.

- Vous, les Terranéens, vous possédez tous la Magie des Rêves. C'est-a-dire que durant votre sommeil vous matérialisez votre esprit dans votre propre univers onirique : une sorte de plan, qui se trouve être l'espace qui entoure notre monde. L'immense majorité d'entre vous ne sont que des Rêveurs modestes. Vous ne parvenez qu'à créer des corps célestes de petite taille, guère plus importants que ce que vous appelez des astéroïdes. 

Univers onirique, monde parallèle, Rêveurs... Tout cela lui paraissait très compliqué.

- Mais une poignée d'élus parmi vous sont des Songeurs exceptionnels, continua Lénaïc. Ils ont une telle aptitude à Rêver que leur univers grandit et s'étend pour prendre la forme d'une Lune. On les appelle des Tisseurs de Rêves. Tu fais partie de ces privilégiés Séréna.

La jeune femme resta silencieuse un moment, le temps pour elle d'assimiler ces informations aussi étranges qu'extraordinaires. Elle avait toujours su que sa capacité à contrôler ses songes était une compétence rare. Mais de là à évoquer des pouvoirs magiques... Cette nuit prenait décidément une tournure incroyable.

- Mais comment se fait-il que je n'ai jamais entendu parler de tout cela ? demanda-t-elle, sa voix empreinte de confusion. Certains habitants de la Terre doivent forcément savoir pour ces Lunes et ce Monde Central.

- Le secret de votre Magie des Rêves est un mystère bien gardé, exposa gravement Lenaïc. Depuis toujours, nous autres Centraliens nous considérons comme les gardiens de vos Rêves. Chaque Tisseur de Rêves se voit attribuer un Guetteur : un Mage chargé de veiller sur ses songes. Non pas de les modifier, ni de les juger, mais seulement pour s'assurer que les Rêveurs les plus puissants ne puissent voir par delà l'horizon de leur Lune et découvrir notre monde. 

Un frisson remonta le long de l'échine de Séréna. Elle n'était pas sure que cette explication lui plaisait.

- L'ordre des Guetteurs veille à que vous ne preniez pas conscience de vos pouvoirs de manière prématurée, continua le rouquin inconscient de son trouble.  La Magie implique de grandes responsabilités, et en haut lieu à Centralia, ils pensent que vous n'êtes pas prêts.

- Mais pourquoi s'en prendre à moi ? interrogea la jeune femme d'un ton incrédule. Je ne suis personne. Une simple humaine parmi des millions d'autres.

- Tu es loin d'être une personne banale! s'exclama le magicien. Cette nuit, tes pouvoirs ont atteint un niveau inouï, encore jamais vu pour un Tisseur de Rêves. D'une simple pensée tu es parvenue à me faire traverser avec toi le voile entre les mondes. Personne n'avait jamais été capable d'un tel prodige. Et tu es parvenue à résister à la Corruption. C'est une malédiction induite par le Rêveur Noir, l'homme qui t'a attaqué.

- Le Rêveur Noir, tu veux dire l'espèce de Mangemort ? Et tu parles de Corruption, de Malédiction ? Est-ce que ça a un lien avec tous ces gens qui ne sortent plus de leur état de sommeil ?

- Je ne sais pas ce qu'est un... Mangemort, mais je comprends l'idée, répondit Lénaïc. On ne sait pas grand-chose sur lui, nous ne pouvons que supposer qu'autrefois c'était un puissant Tisseur de Rêves Terranéen, même si nous n'avons trouvé aucune trace de lui ni de sa Lune dans nos archives. Sa Magie des Rêves a sûrement été corrompue par Sigrid, une Sorcière Maléfique qui veut renverser le Pouvoir en place à Centralia. Elle a été bannie du Royaume il y a plus de vingt ans pour des actes de Magie Noire. 

Une Sorcière... Ben voyons ! Manquez plus que ça ! songea-t-elle. 

- Tout le monde croyait qu'elle était exilée et privée de ses pouvoirs, poursuivit-il. Mais il y a environ huit mois, elle est revenue plus puissante que jamais. Le Rêveur Noir à ses côtés, ils ont noué une alliance avec les Septentrionaux, un peuple belliqueux, voisin du Monde Central. Ils nous ont attaqués. Le suppôt de Sigrid fait sombrer sans espoir de retour les Rêveurs Terranéens dans leurs cauchemars les plus sombres. C'est cela qu'on nomme la Corruption. Les pauvres se transforment alors en âmes damnées à la solde de la Sorcière. Leurs esprits demeurent piégés et c'est pour cela qu'ils ne peuvent sortir du sommeil. 

- Alors... C'est à cause d'eux que les gens ne se réveillent plus ? demanda Séréna soudain fébrile.

- Exactement, opina-t-il. Une fois maudits, ils deviennent des esclaves entièrement dévoués à Sigrid, ils sont incapables de désobéissance et sont prêts à tout pour elle. Leur seule délivrance est la mort. Lune après Lune l'armée de Sigrid prend de l'ampleur. Notre armée est vaillante, mais elle croule sous le nombre et nos ennemis jour après jour gagnent du terrain. 

Le coeur de la jeune femme cognait follement dans sa poitrine alors qu'elle continuait d'écouter Lénaïc : 

- Nos deux Mondes sont en grand danger. Aucun Tisseur de Rêves n'a pu résister à cette malédiction. De nombreux Guetteurs sont morts en voulant les protéger. Mais toi Sérèna, cette nuit tu n'as pas succombé, tu as même réussi à repousser l'instigateur de cette malédiction. Tu es un espoir inespéré pour nous tous.

Séréna ne répondit pas tout de suite. Il lui fallait du temps pour assimiler toutes ces informations. L'histoire de Lenaïc lui paraissait toujours difficile à croire, mais elle avait le mérite d'éclairer sous un jour nouveau la mystérieuse pandémie dont la Terre entière était victime. 

Elle observa le rouquin. Les vêtements qu'il portait paraissaient tout droit sortis d'un roman de Fantasy. Des bottes montantes en cuir souple, un pantalon de toile, une tunique blanche et par-dessus, une veste noire brodée de motifs complexes en fils d'argent. Les boutons en bois étaient taillés en forme de lune. Les finitions n'avaient rien à voir avec celles des tenues médiévales croisées lors de parties de grandeur nature ou de reconstitution historique. Séréna cousait elle-même ses costumes et elle savait reconnaître un travail parfait lorsqu'elle en voyait un. La tenue de Lénaïc n'avait rien d'un banal déguisement.

Et il y avait cette meurtrissure autour de son poignet, à l'endroit où l'homme en noir l'avait saisie. N'était-ce pas une preuve douloureuse que ce qu'elle avait vécu dans son rêve était bien réel ? Mais de là à accepter que la Magie existait réellement ? Cette histoire paraissait tout droit sortie d'un scénario de Donjons et Dragons...

Dans le silence qui s'attardait, une boite frappée d'un sceau apparut soudain devant Lénaïc, faisant sursauter la jeune femme. Le Guetteur lui avait demandé un peu plus tôt la permission d'envoyer un message à sa hiérarchie. Séréna l'avait regardé avec stupeur sortir plume et parchemin de sa besace en cuir, rédiger une missive qui racontait en détail ce qu'il était advenu dans son rêve. Une fois cacheté, il avait ajouté un minuscule éclat de cristal orange à la cire et la lettre avait alors disparu devant ses yeux ébahis.

- Oh bordel ! s'exclama-t-elle, portant une main à son cœur. C'est vraiment de la magie !

Le Magicien décacheta l'écrin et en sortit une gemme qui brillait d'un marron chaud, ainsi qu'un pli qu'il parcourut rapidement. Ses yeux s'agrandirent sous le coup de sa surprise.

- C'est à peine croyable, murmura-t-il pour lui-même.... En même temps, quel autre choix avaient-ils ?

Il tendit finalement la lettre à Séréna, qui s'en saisit non sans hésitation. Elle était couverte d'une écriture ronde :

"Guetteur Stronghold,

Les informations cruciales que vous nous avez transmises ont été rapportées à la Reine. Cette dernière les juge suffisamment dignes d'intérêt pour vous donner l'ordre de ramener votre Tisseuse de Rêve en sécurité à Centralia. En vertu des règles des voyages inter-dimensionnels, la jeune Séréna Kellerwick devra obligatoirement effectuer la première traversée en direction de son astre. Compte tenu du danger que représentent les Corrompus, le palais envoie une escorte à votre rencontre. Merci de fixer un lieu de rendez-vous par retour de parchemin.
Que la lumière des Lunes vous guide dans cette quête.

Eldric Luminar"

- On me demande de te ramener à Centralia, souffla Lénaïc. Pas seulement ton esprit comme lorsque tu rêves mais ton corps physique. Ce sera une première dans toute l'histoire du Monde Central et de Terra. En faisant cela, ma hiérarchie me demande de passer outre tout un certain nombre de serments que j'ai prêtés en devenant ton Guetteur. Comme par exemple, ne jamais révéler l'existence de notre monde au Rêveur dont on a la charge. Mais il est déjà trop tard pour cela.

La jeune femme hésita. Si elle avait ingéré des produits hallucinogènes à son insu, elle se réveillerait demain matin avec une grosse migraine. En revanche, si c'était vraiment l'aventure qui se présentait, elle l'avait attendu toute sa vie. Peu importait le danger. 

Cependant elle aurait préféré que ses amis soient à ses côtés. Damien et Tamara étaient ses seuls repères dans sa vie solitaire. Et si l'homme en noir s'en était pris à eux aussi ? Ici sur Terre elle était impuissante à soigner ce mal, mais peut-être que si elle suivait Lénaïc sur ce Monde Central, elle pourrait trouver un remède. Cette pensée acheva de la décider.

- Ok, et comment on procède pour se rendre à Centralia ? demanda-t-elle déterminée. On fait un pas sur le côté ?

- Un pas sur quoi ? questionna-t-il en fronçant les sourcils. Pour traverser le voile entre les mondes on utilise une technique magique qui se nomme la proclipsion. Ce n'est pas tous les mages Centraliens qui sont capables de traverser. Mais les Guetteurs sont spécialement formés aux voyages inter-dimensionnels. Je vais m'aider du cristal d'enchantement pour nous proclipser. Il va falloir que tu me donnes la main et que tu me fasses confiance.

Lénaïc s'était levé et se tenait désormais au milieu du petit salon, devant le canapé avec ses coussins encore en désordre. Il tendit sa main ouverte vers la jeune femme. Séréna hésita encore le temps d'une respiration, puis saisit fermement la main de son Guetteur. Le mage ferma les yeux, des runes d'une chaude couleur brune apparurent autour d'eux. Tout l'appartement se se mit à trembler, et il parût à la jeune femme que le sol se dérobait brutalement en-dessous d'eux. L'instant d'après, ils avaient disparu.

Annotations

Vous aimez lire Alex Terrik ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0