23. Vaseux
Vaseux.
On peut dire que ce terme convenait parfaitement à l’état mental et physique actuel de notre Hamsterponky National. Il avait traîner toute la nuit dans le bar de son ami, César. Et comme vous le devinez surement, il n’a pas fait que traîner. Il avait surtout consommé. De la bière, du planteur… Puis, à la fin du service du barman, ils avaient retrouvé son patron dans son appartement.
Vive la vodka…
Non, sérieusement, il détestait la vodka… Plus jamais de beuverie avec son patron…
Le roux se releva difficilement sur son lit. Sa tête lui tournait. Un goût relativement désagréable dans la bouche… Un état vaseux…
D’un côté, il n’aimait pas trop cet état, simplement à cause du fait qu’il ne se sentirait pas bien avant le lendemain. D’un autre, il adorait cet état. Mi-présent, mi-absent. Comme sur un nuage cotonneux, conscient de son corps, mais aussi comme s’il était sorti de son corps, étant juste au dessus.
C’était comme un trip, sans vraiment l’être. Il se souvenait de l’état de ses parents de l’époque. Il savait de quoi il parlait. Ce n’était pas pour autant qu’il désirait essayer.
Soudain, il sursauta en silence. Une masse bougeait près de lui. Une masse chaude, et imposante dans le lit. Ce ne pouvait pas être un animal, il n’en avait pas. C’est alors qu’il entendit un ronflement. Tournant la tête il aperçu son ami, César, complètement inconscient de sommeil dans SON lit…
Que faisait-il la ?
Ah oui… Ils étaient entrés ensemble chez Léo pour dormir…
Regardant son ami, avec un semblant de tendresse. Ce qui lui arrivait pas si souvent.
Il n’avait jamais ressenti quelque chose pour un homme, mais il n’était pourtant pas opposé à ce genre de relation.
Annotations