Lettre 1 : Mon cœur
Mon cœur,
Tu m’offres tant de toi
À chaque fois
Que tu poses ton regard sur moi
Qu’en cette soirée
Sur le clavier
Mes doigts se sont agités
Pour te déclarer ….
OUI, je te le dis encore et encore, que le seul accord qui sonne juste, c’est quand ton corps sur moi s’ajuste. Comment ne pas vouloir me blottir dans tes bras quand je sais que mon âme son repos trouvera ? Pourquoi ne pas te le dire, et te le redire que tu es le seul qui me fait tourner la tête, m’entêtant avec tant de finesse de tes mots plein de tendresses ?
OUI, je l’affirme haut et fort sans peurs, sans craintes, et sans aucun remords, que ton corps nu à côté de moi est ce fruit défendu que je dévore avec le plaisir de celle qui te désire. Comment ne pas rêver à toutes nos nuits que nous avons déjà partagées tout en salivant à la prochaine que nous nous offrirons avec subtilité ? Pourquoi me taire, et me satisfaire de chastes pensées alors que tout de toi me fait fantasmer ?
OUI, je clame et déclame sans hésiter des vers, des mots pour déverser l’amour que tu es venu dissimuler dans mon cœur et que je répands avec ferveur ce soir et à toute heure. Comment ne pas penser à tes gestes que tu déposes si souvent, douces caresses qui paressent sur mon corps ? Pourquoi murmurer, et chuchoter alors que je veux sans hésiter l’avouer au monde entier que tu m’as offert ma plus belle liberté ?
OUI, j’apprends et découvre que l’amour se décline à tous les temps et qu’il n’est pas facile ou compliqué. Il se sublime avec ton sourire. Il se fait doux et chaud quand tes yeux se font charmeurs. Il s’emporte et nous enflamme dés que nos pensées langoureusement se font coquines. Il danse en moi dés que tes doigts pianotent notre mélodie et que mon être fredonne un refrain d’un reviens-y encore. Il est fort et courageux dès que nos cœurs s’unissent pour affronter ce qui nous attriste. Il nous a offert ce merveilleux trésor dans lequel se cache un peu de nous et tant de lui. Il nous enveloppe dans un cocon que nous tissons jour après jour pour nous permettre de nous envoler à notre tour, chrysalides de toute beauté prête à papillonner de l’un à l’autre sans hésiter.
OUI, mon cœur d’amour, je veux que tu saches que je t’aime fort. Je peux le dire sans me lasser, sans en perdre un seul instant le sens. Derrière ces trois petits mots, tout de moi tu trouveras. Tout de toi, tu m’as livré, et ainsi tu m’as délivrée. Tant de toi, tu m’as donné et alors je me suis abandonnée. De tout petit rien, tu me fais tant de bien. De trois fois rien, je veux te gâter. Tu sèmes dans mon cœur les graines du bonheur, et ainsi je m’épanouis.
Merci d’être là dans ma vie,
Et de la rendre bien plus jolie.
Merci d’être là à mes côtés,
Et de me laisser rêver.
Ton Attrape rêve
Défi "Parlez-moi d'amour(s) (écriture de lettre d'amour) de Mijak
Je pique le nom d'un projet existant (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas) pour vous proposer un petit défi d'écriture de lettre d'amour.
Il en existe déjà sur le site, mais pas comme je voulais.
Ici il s'agira donc d'écrire une lettre d'amour mais dont le/la destinataire peut être une personne (amant.e, parent, enfant, ami.e...) ou bien un objet, un lieu, pays, ville, bref quoi que ce soit envers lequel on ait envie de déclarer notre amour.
Annotations
Versions