Chapitre 14

11 minutes de lecture

♂♀

En rentrant chez elle, Gwen installa Julia dans le lit de la chambre d'ami. Elle s'était endormie dès que Gwen était sortie du parking de la résidence. Puis la blonde se fit couler un thé. Elle n'était pas du tout fatiguée. Au contraire, même, malgré l'heure tardive de 2h16 de matin !

Mon dieu ... quelle soirée !!!

Tant d'événements ... ça lui avait donné beaucoup d'inspiration. Elle alluma son ordinateur et commença à écrire.

De son côté, David était le plus heureux des hommes. Les garçons lui avaient posé pleins de questions tout en rangeant l'appartement. En rentrant chez lui, il se mit à dessiner sa bande dessinée. Sans se rendre compte de l'heure qui tournait. Le lendemain, le réveil fut rude : il s'était couché au petit matin tellement pris par ses dessins. Il alluma son téléphone et regarda ce fameux numéro. Il était là devant lui, cette succession de chiffres et se disait qu'il avait là, la clé à toutes ses réponses. Il se posait tellement de questions depuis toutes ses années, et il lui suffisait d'un message et il pourrait savoir.

Faudra bien que je me lance alors ... c'est parti !

Il décida de lui envoyer un message simple mais précis

« Salut. J'espère que tu as bien dormi. Tu es toujours OK pour ce soir ? Je pensais à un restaurant si ça te va. Je t'embrasse»

Il avait hésité entre « bisou », mais ça faisait trop copinage, « je t'aime », mais c'était trop rapide. « Je t'embrasse » lui avait semblait la meilleure solution. Il attendit quelques minutes, mais la réponse n'arriva pas.

Merde ... bon elle doit être occupée ... ou elle dort encore.

Gwen se réveilla en début d'après midi. Elle avait très bien dormi bien qu'elle s'était couchée au petit matin. Elle avait rêvé de David et elle, et les ailes qui s'étaient accrochées dans son dos battaient encore tellement elle avait l'impression d'avoir été au paradis. Elle alluma son téléphone et découvrit le message de David. Elle souri en voyant les derniers mots.

« Bonjour toi. J'ai très bien dormi merci. J'espère que toi aussi et que ça n'a pas été très dur de te lever. Bien sûr que je suis toujours d'accord pour ce soir et un restaurant ça sera parfait. Je t'embrasse aussi»

Elle n'avait pas hésité pour le « je t'embrasse » mais avait voulu rajouter très fort. Elle eu peur que ce soit un peu trop rapide alors elle s'abstenu.

Il était entrain de ranger la commande quand il sentit son téléphone vibrer dans sa poche. En voyant le message de la blonde, il sourit de bonheur. Il appela alors au « Ghandi », un restaurant indien sur la place du commissariat, pour réserver. A l'époque, c'était le restaurant préféré de Gwen et il s'en souvenait. Il réserva une table pour 20h30 et envoya un message à sa belle

« Oui réveil un peu dur mais ça valait le coup cette soirée. Restaurant réservé pour 20h30. On se rejoint aux berges vers 20h15 ? Hâte de te voir ...»

Gwen était sous la douche quand elle entendit son téléphone sonner. A travers la vitre, elle vu que c'était un message de David. Elle coupa l'eau et s'essuya les mains pour répondre. Tanpis pour la mousse sur ses cheveux elle ne pouvait pas attendre. Son cœur s'emballa en voyant la fin de son message

« Parfait, le rendez est pris. Moi aussi j'ai hâte de te voir. A ce soir <3 »

Elle avait fini par mettre un cœur à la fin de son message. Après tout, si elle ne prenait pas de risque, ça ne mènerait à rien. David fit tomber son plateau en lisant le message. Il était aux anges, et tellement impatient d'être à ce soir.

20h00, elle était un peu en avance. Elle avait tourné toute la journée dans son appartement en rond. Elle avait écris puis s'était habillée. Elle avait de nouveau écris puis s'était maquillée. Elle avait fais les 400 pas avant de se remettre à écrire ce qu'elle venait d'effacer. Bref elle stressait. Mais elle avait tellement envie de le voir. Elle s'installa sur un banc face à l'eau.

Putain on dirait une gamine de 14 ans la, reprends toi ma vieille !

Elle fut sortie de ses pensées en le voyant arriver. Elle sentie de suite que quelque chose se passait. Il n'avait pas du tout la même allure qu'à son habitude. En temps normal, il avait une allure assuré mais un peu nonchalante. Là, il arrivait vers elle très vite, presque en courant, comme s'il était pressé en se tenant très droit un peu crispé. Sur son visage, qui d'habitude est très serein, on pouvait lire de l'inquiétude et des traits tirés probablement du à un stress, se dit Gwen. Elle se leva :

- Qu'est ce qui se passe ?

David la regarda un peu surpris de cette première question.

Après toutes ses années, elle me connait toujours aussi bien ... elle a vu de suite qu'il y avait quelque chose qui clochait.

Il se plaça face à elle, il n'y avait même pas 50 centimètres entre eux et il lui attrapa la main

- Mon père a eu un accident à son travail. Je suis désolé, je dois y aller

- Qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Il s'est coupé plusieurs doigts apparemment d'après ce que m'a dit ma belle mère. Ils sont entrain de l'opérer

- Je viens avec toi

David la regarda de nouveau d'un air surpris. Il ne s'attendait pas du tout à ce retournement de situation. Ce n'était pas du tout ce qu'il avait imaginé pour leur premier rendez vous après dix ans, et ce n'était pas du tout la réaction qu'il avait imaginé pour elle quand il avait appris pour son père

- A moins que ça te dérange ? lui demanda Gwen

- Non, au contraire, merci beaucoup

David lui sourit et ils partirent en direction de l'hôpital. Ils s'étaient suivis depuis le centre ville vers l'hôpital qui se trouvait à quelques kilomètres. Mais Gwen savait où se garer facilement car elle y avait travaillé pendant quelques temps avant daller la maison de retraite. Elle l'attendit donc à l'entrée après s'être garée très rapidement, alors que lui avait cherché quelques temps une place. En voyant son regard de nouveau surpris, Gwen lui dit

- Arrête de toujours me regarder avec cet air ! Je connais cet hôpital comme ma poche, son parking y compris. Je suis infirmière souvient toi.

Ils partirent vers le service de chirurgie et Gwen demanda des nouvelles à l'infirmière. Ils apprirent qu'il était sorti du bloc et que tout s'était bien passé. Ils avaient pu regreffer les doigts car le temps de viabilité n'avait pas été dépassé. David et Gwen remercièrent l'infirmière et se dirigèrent vers la chambre. Avant d'entrer Gwen s'arrêta dans le couloir. Elle n'avait pas revu le père de David depuis plus de neuf ans et il avait parlé de sa belle mère donc elle avait du louper des wagons. Le père de David ne devait pas avoir un très bon souvenir de celle qui avait brisé le cœur de leur fils. Et puis ce n'était peut être pas le moment idéal pour re-débarquer dans sa vie

- Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée que j'entre avec toi

David la regarda un petit moment, mais Gwen enchaîna

- Ecoute j'ai des copines dans l'hôpital, je vais aller les voir. Écris moi quand tu as fini d'accord ? Je t'attendrais

En entendant ces derniers mots, David eu un nœud dans la gorge. « Je t'attendrais ... »

David la regarda sans rien dire et Gwen vu dans ses yeux qu'il était touché. Il répondit positivement à son idée sans trop s'étendre et entra dans la chambre.

Gwen repoussa chemin et se dirigea vers le service de cardiologie.

20h47 ... Inès doit manger avant les transmissions. Je vais aller lui faire un bisou

Elle traversa les couloirs de l'hôpital et fut, étonnamment, assaillie de souvenirs. Les fous rires avec certaines de ses collègues, de ses allées retours quand elle était étudiante vers le labo, de son attente au self quand son père avait été opéré d'une prothèse de la hanche, de ses rigolades et discussions sur les points négatifs de l'hôpital dans son vestiaire d'étudiantes avec ses anciennes copines, des revues qu'elle était venue acheté quand sa mère s'était fait opéré d'une hystérectomie, de son stage en pédiatrie et néonat qui lui avait fait comprendre qu'elle voulait des enfants, de ses allées retours devant le service de cardiologie quand sa grand mère avait fait un infarctus, les heures d'attente au service addictologie pour son père, sa surprise en découvrant le nom de sa tante sur la liste des chimiothérapies en oncologie. Cet hôpital lui rappelait autant de bons souvenirs que de mauvais. Mais cela devait être normal pour une infirmière.

En passant devant l'accueil, elle se demanda où était sa mère. Elle avait bien noté que c'était une belle mère qui l'avait appelé. Elle fut sortie de ses questions en arrivant dans le service de cardiologie. Son amie venait de finir son dernier tour et elle allait se poser pour manger. Elles s'installèrent ensemble et commencèrent à bavarder de tout et de rien. Au bout d'un moment, Gwen reçu un texto.

« Tu es toujours la ? »

Elle sourit et répondit

« Bien sûr, je t'ai dis que je t'attendais. Tu as fini ? ».

La réponse ne se fit pas attendre

« Oui je suis devant l'accueil »

« J'arrive de suite »

En arrivant, elle le vit, dehors, la tête dans les étoiles. Quand il se tourna vers elle, elle lu dans son regard tellement de tristesse qu'elle se jeta sur lui. Elle le prit dans ses bras et le serra fort contre elle. David fut surpris et au bout de quelques secondes, il posa sa tête sur son épaule. Il ferma les yeux et pris une grande inspiration. Il huma son parfum et profita de ce moment là, dans ses bras, contre elle. Une larme s'échappa de ses yeux : il avait eu très peur pour son père ... et il était tellement heureux qu'elle soit la. Gwen le serra fort contre elle, presque comme si elle voulait qu'ils ne fassent plus qu'un. Elle sentit qu'il posa sa tête sur son épaule et ça lui fit du bien. Quand elle devina que c'était une larme qui venait de couler sur son épaule, elle passa ses mains dans son dos comme pour le rassurer. Elle était la, il n'était plus seul. Au bout d'un moment il recula et la regarda droit dans les yeux :

- Ce n'est pas trop tard pour un restaurant ?

- Pas du tout, j'ai une faim de loup ! Lui répondit-elle en lui faisant un clin d'œil.

En arrivant au restaurant, ils n'eurent pas de mal à avoir une table tellement Gwen était une habituée des lieux.

Il se souvient que c'est mon restaurant préféré ...

Le patron les installa à une table dans un recoin pour qu'ils soient tranquilles. Ils discutèrent de tout et de rien comme si les dix années qui s'étaient écoulées n'avaient jamais existé. Elle lui parla de son travail, dur mais qui la passionné. Il lui raconta sa bande dessinée sans parler de sa panne d'inspiration de dix ans. Elle ne dit rien sur son livre qu'elle écrivait sur lui. Elle aborda rapidement le sujet Maël mais sans rentrer dans les détails et lui évita soigneusement son passé de coureurs de jupons. Au moment du dessert, Gwen se leva pour aller aux toilettes. Elle se sentait toute chose de manger avec lui, elle était heureuse. David n'avait pas de mot pour exprimer ce qu'il ressentait mais il savait qu'il allait devoir les trouver car ils devaient parler de leur relation : sujet qu'ils avaient adroitement évite l'un comme l'autre. En revenant, David ne pu s'empêcher de remercier le ciel de l'avoir remis sur son chemin. En voyant son regard sur elle, Gwen eu l'impression d'être la seule fille du restaurant, la première fille qu'il voyait de sa vie. Son attention était magnétique, envoûtante, hypnotique. Quand elle se rassit, il se lança :

- Tu sais, pendant toutes ses années, je me suis toujours posé des questions, qui sont restés sans réponses. Je n'ai jamais compris notre rupture et je n'ai jamais pu passer à ure chose. J'ai essayé évidemment mais tu revenais toujours dans mes pensées, dans mes rêves ...

Et toi dans les miens ...

- Par moments je croyais t'apercevoir jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'était pas toi. Je rêvais de te revoir, je voulais que tu reviennes alors que toi tu m'avais oublié. ..

Que tu croyais ...

- J'espérais que tu étais heureuse, que ta vie te convenait ...

Si tu savais

- Que tu avais trouvé quelqu'un qui te comblait, qui t'aimais comme tu le méritais ...

Ciel que je t'aime

- Quand tu m'as quitté je n'ai pas un le temps de te le dire. Je n'ai pas eu le temps de te dire l'importance que tu avais pour moi, à quel point je t'aimais et combien je savais au fond de moi que ...

- Oui ...

- Que tu étais là femme de ma vie

Si tu m'avais rattrapée ...

David se sentit soulagé d'avoir pu lui dire tout ça. Il se sentait en phase avec lui même et avec elle comme avant. Gwen était heureuse de l'entendre lui dire tout ça, elle en avait les larmes aux yeux. Mais ça lui fit peur aussi. De savoir qu'il n'avait pas cessé de l'aimer, tout ce temps. Il l'avait mise sur un piédestal, celle qu'il avait connu il y a dix ans. Mais elle n'était plus cette jeune fille timide et naïve. Elle avait bien changé. Et si elle ne lui plaisait plus ? Si leur caractère ne fonctionnait plus ensemble ?

- J'ai changé tu sais ? Lâcha t elle en buvant son lassi mango. Je ne suis plus la même qu'avant ...

David se garda bien de lui d'écrire l'homme qui était devenu : ce salop qui passait de filles en filles. Il se garda bien de lui dire qu'il n'était plus cet adolescent qu'elle avait connu mal dans sa peau et réserve. Il se demandait si leur histoire pouvait encore fonctionnait dix ans après.

- J'espère bien ! Comme moi je ne suis plus le même

- Tu penses que ça peut quand même marcher ?

Silence. Ils se regardèrent et David lâcha

- Qui ne tente rien n'a rien



Flashback quatorze

David regardait les étoiles, elle lui manquait tellement. En repensant à elle, il se souvint de cette conversation ...

- Avec toi, j'aimerai tout faire si tu savais

- Ah bon ? Comme quoi ? demanda Gwen en se tournant pour lui faire face

- Oula, j'aimerai faire le tour du monde avec toi, faire le tour de tous les pays

- Lesquels ?

Il la regarda malicieusement et se lança

- J'aimerai manger un hot dog avec toi à New York, nager avec des dauphins à Tahiti, sauter avec des kangourous en Australie, donner un biberon à un panda en Chine, monter sur un éléphant en Thaïlande, escalader les pyramides en Egypte, manger une glace sous la Tour Eiffel, s'embrasser à minuit à côté de Big Ben, manger une pizza à Rome, sauter en parachute au dessus des châteaux de la Loire, sauter d'une cascade sur l'île de la Réunion, faire de la plongée sous-marine en Nouvelle Calédonie, aller au carnaval de Venise, danser avec des personnages de dessins animés à Disneyland, faire de l'humanitaire avec toi au Pérou ...

En écoutant David, Gwen eu les yeux qui piquées. Elle se serait presque prise pour Jamie dans « Le temps d'un automne » à vouloir réaliser toute cette liste de choses. Elle aimerait tellement faire tout ça avec lui, visiter tous ces pays, faire toutes ces choses, être avec lui, 24h/24 et 7j/7 à travers le monde.

- Ça me tenterait évidemment tout ça, moi aussi j'aimerai faire tout ça avec toi et tellement d'autres choses

- Comme quoi ? demanda David avec malice

- J'aimerai faire une chanson avec toi, écrire un livre, que tu m'apprennes à jouer du piano, que l'on vive une histoire d'amour comme dans un film hollywoodien, que l'on est des enfants ...

- Bon dans ce que tu viens de me dire, on peut faire déjà pas mal de choses, et ton dernier souhait me donne une sacré imagination ... dit David en se rapprochant de Gwen avec un large sourire

- Ah bon ? Je ne pense pas que ton idée soit la même que moi, répondit Gwen

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0