Dans ma Nuit
"Dans ma nuit"
Dans ma nuit, Morphée est un ami qui ne dit mot. Il me plonge dans des contrées lointaines aux silences assourdissants, aux amours flamboyantes et aux ténèbres étouffantes.
Il m'arrive d'y vivre des histoires de princes charmants. Je les conte le lendemain dans des romans. Ils ont pour visages d'anciens amants que les années ont placés au firmament. À y regarder pourtant, ils n'ont du bonheur que mon imagination.
J'y vois des fois des démons qui en veulent à ma pudeur ou à mon peu de raison. Je les jette dans des vers aux poèmes sans queue ni tête. Je les plonge dans des huiles chaudes aux remous des méandres pour les distiller ensuite et en récupérer les essences. Un parfum subtil et tendre. Le méchant n'est pas toujours celui qu'on pense.
Et puis dans mes cauchemars, il y a les silences. Les souffrances des années sous le tapis de l'ignorance. Ils hantent mes nuits, se couchent dans mon lit. Me privent de sommeil jusqu'à l'insomnie. Ces silences d'or dans un autre monde ne valent plus rien dans ma sphère profonde.
Dans mes nuits il y a Morphée qui gît, dans un pré vert. Vert d'espoir dans le noir.
©Wafa 06/05/22
Annotations