Les lois de la gravité... Au far west
Comme toujours dans ce foutu désert, un fétu de paille balayait l'horizon.
On ne comprenait pas toujours d'où venait le vent et comment la terre d'arène n'était pas plus crotté que ça vu le nombre de canassons qui ruminaient dans le coin, mais c'était bel et bien propre.
Deux types crasseux se croisèrent, l'un brun, l'autres très brun. Et leurs regards laissaient entendre qu'un duel allait avoir lieu. L'un d'eux cracha. L'autre l'imita. Le premier se grilla un cigare, en ce temps-là ça fumait sans censure, et le second chiqua, c'était plus d'époque.
Puis une fillette vêtue d'une robe rose arriva avec une large sucette colorée qu'elle se mit à lécher. Pas de pop-corn en ce temps-là, enfin je crois.
Après le cérémonial d'usage, les pas reculés, les armes graissées, ils se dévorèrent des yeux.
La fillette jeta sa sucette et déballa un chewing gum qu'elle se mit à mastiquer. Oui, un chewin gum, vous m'avez bien lue. Le célèbre chewing gum rose qu'on connaît tous. Bref, celui-là même qui détourna les enfants de cette scène expéditive mais choquante.
Il y eut double mort en ce jour car ils avaient un peu trop bien appris à viser.
Le croquemort noiraud et fier de l'être, arriva en se frottant les mains. Cette journée était la meilleure depuis la vieille.
Il prit les mesures sans faire dans la demi-mesure et agrandit son sourire à chaque nouveau centimètre découvert.
Notre héros était un jeune garçon naïf qui rêvait de rodéo et de bière (en avait-il déjà goûté une là était la question mais son haleine frelatée y répondait déjà).
Il se faisait appeler Hirch, un mélange de héros et de kirch. Bien sûr qu'il avait trouvé seul son surnom, franchement vous voyez quelqu'un appeler son fils ainsi ?
Il se rendit au saloon et vit des danseuses en pleine répétition. Cette charmante compagnie n'était pas encore de son âge, aussi il ne vit que de l'art parmi les contorsions.
Le piano jouait presque tout seul avec cette petite musique guillerette qui reste bien ancrée dans le cerveau.
Il cherchait son pote Jin, pas toujours un gars très tonique, mais qui avait des combines pour gagner de l'oseille. Il lui conseilla le poker mais Hirch déclina, il devait d'abord apprendre la règle du jeu. Jin prit la chose à la légère, le poker s'apprenait sur le tas et puis la chance du débutant...
Hirch le crut sur paroles et s'incrusta à une table. Et la chance fonctionna jusqu'à ce qu'on découvre un as dans sa manche. Il avait pourtant suivi les conseils de son ami, mais il comprit à ses dépens que tricher... c'était mal !
On le poussa vers le dehors et il atterrit dans une flaque de boue. Hagard, il se redressa de son mieux et se fit rosser pas vraiment tendrement.
A la fin, il n'en resta plus qu'un... Etalé, presque encastré dans la terre.
La fillette qui passait par là, le chewin-gum toujours en activité, se pencha sur son cas.
- Un mot pour la fin, jeune demoiselle ? lui demandais-je alors.
- Les carottes sont cuites et mon chewing gum s'est fait la mal.
Annotations
Versions