Un nouveau monde

Une minute de lecture

Un nouveau monde, hein ? J'y suis depuis deux heures et je ne vois pas vraiment en quoi il est nouveau. Bon, d'accord les plantes ont l'air radioactives et l'air est irrespirable, mais ce monde n'est pas si différent du nôtre. Enfin de celui dont on vient. Et oui, nous sommes des nomades. Enfin, en quelques sortes. Nous venons sur une nouvelle planète. Nous pillons. Nous partons. C'est ce que font tous les humains depuis que la Terre a été dévastée, par nous qui plus est, et c'est ce qui nous rend plus avides de voyage et de péripéties.

Aujourd'hui, notre vaisseau a besoin d'être réparé au plus vite. Nous nous rendons donc au lieu habité le plus proche afin de demander à ce que les habitants nous aident, pour qu'on les pille et qu'on reparte vers de nouvelles destinations, plus riches les unes que les autres. Le problème est que les habitants, au vu de leurs griffes, leur lances et leurs bouches dégoulinantes, semblent être plus attirés par l'odeur de la chair fraîche que de l'or.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Estelle Onillon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0