Chapitre 2
Emma et Ilan se trouvaient alors en plein cœur de la forêt, se reposant près d'un grand chêne.
Malgré leur peine, ils s'étaient décidés il y a plus d'une heure à fuir de leur village, pour leur survie, afin d'honorer le sacrifice de Jack.
Désormais, le soleil s'était couché, laissant place à une nuit sans lune, un ciel noir d'ancre inquiétant, et un silence pesant.
Les deux adolescents commençaient à fatiguer suite à leur course effrénée. Ils décidèrent donc de se relayer à tour de rôle pour surveiller les alentours tandis que l'autre dormirait.
Ilan sortit de la grande poche intérieure de sa veste une petite faucille agricole et un couteau de cuisine, bien plus grand et affuté que ceux utilisés comme couvert.
Il passa la faucille à Emma. Celle ci, choquée, lui demanda :
- Comment tu as eu ça ?
- J'ai croisé Jack qui t'attendait devant le village. J'ai décidé d'attendre avec lui quand tout à coup, on a vu les adultes se transformer en monstres. On a donc décidé d'aller chercher des armes de fortune dans le champ et d'aller te chercher à la demande de Jack. Quand on a vu que tu allais te faire tuer, il m'a fait promettre de te protéger et la suite, tu la connais.
En prononçant ces mots, le regard de l'adolescent sembler éteint. Sa voix était stable tout du long, mais malgré tout, à son ton plat, neutre, fantomatique, ses véritables émotions étaient plus que perceptibles.
À ces mots, Emma baissa la tête, commençant à culpabiliser, quand tout à coup, une question lui vint à l'esprit, elle prit donc la parole avec hésitation :
- Mais ... pourquoi ... c'est Jack qui s'est sacrifié ?
La jeune fille évita le regard d'Ilan, ayant peur de sa réaction suite à ses paroles plus qu'offensantes. Après tout, elle sous entendait qu'il aurait dû mourir à la place de son frère.
Le regard du plus âgé s'assombrit et il serra fortement son poing gauche. Paniqué, Emma se ravisa :
- Excuse moi je n'aurais
- Non t'inquiète je comprends, ton interrogation est légitime, la coupa-t-il.
Il laissa échapper un souffle tremblant puis reprit la parole :
- Au début, j'ai attrapé Jack par le bras, lui disant de ne pas se sacrifier, que c'était mon rôle, mais il n'était pas du même avis. Il t'aimait beaucoup Emma et il m'a demandé de veiller sur toi car j'étais le plus apte à te protéger. J'ai voulu l'arrêter mais quand il a vu que tu t'étais fais mordre, il s'est violemment débattu et a accouru sans que je ne puisse rien faire. Pardon.
La jeune fille fut un peu secouée par toutes ces révélations. Si elle avait réussi à s'enfuir, Jack serait encore en vie. Tout était de sa faute. Elle devait devenir plus forte, pour qu'il n'arrive pas la même chose à Ilan. Elle ne supporterait pas de le voir mourir pour elle.
Après cette longue conversation, Emma partit se coucher à même le sol, sur un petit lit de feuille entassées un peu plus tôt, tandis qu'Ilan montait la garde.
Ils avaient convenu qu'ils se relayeraient toutes les cinq heures. Emma, habituée à dormir dans un lit douillet, prit une heure trente à s'endormir, gesticulant dans son sommeil, faisant sûrement un cauchemar.
Ilan quand à lui, restait attentif même si la fatigue le gagnait. Les 3 prochaines heures se déroulèrent ainsi quand tout à coup, un craquement de branche se fit entendre.
Le jeune homme, alerté, raffermi sa prise sur son couteau, son cœur commençant à battre plus vite.
Il courut jusqu'à la jeune fille, la secouant pour la réveiller, mais ce ne fut pas ce geste qui la sortit de son sommeil, mais un son épouvantable, inhumain et effroyable.
Elle ouvrit brusquement les yeux et vit Ilan se battre contre le monstre qu'elle supposait être son père, au vu du pendentif. Leur bataille semblait durer depuis plusieurs minutes.
Le jeune homme peinait à suivre les mouvements de la créature, bloquant à peine des coups.
Ainsi, dans un moment d'inattention, se retournant pour surveiller la jeune fille, le monstre lui trancha la main gauche à l'aide de ses longues griffes.
Ilan hurla de douleur, mais continua tout de même de se battre. Son sang coulait abondamment sur le sol, le fatiguant très vite. Rassemblant ses dernières force, il réussit à faire une large entaille à la gorge du monstre.
Le sang gris de la créature suintait désormais sur le sol. Le coup l'avait fait reculer de quelques pas. Ilan, quand à lui, s'écroula immédiatement. Il perdait beaucoup de sang suite à sa blessure.
Emma ne put que regarder ce spectacle effroyable, presque pétrifiée par la tournure des événements quand tout à coup, en voyant la créature se rapprocher du jeune homme, prête à l'achever, elle eut un déclic.
Elle se jeta à corps perdu dans la bataille, fonçant sur le monstre, sa faucille en main. Elle subit une blessure assez importante à la jambe gauche, sur sa cuisse, mais réussit à asséner un puissant coup à la créature, lui tranchant presque la tête.
Hélas, sa faucille se brisa à ce moment là. Emma n'eut pas le temps de réaliser ce qui lui arrivait qu'elle fut projetée cinq mètres plus loin. Elle tenta de se relever mais sa blessure la faisait bien trop souffrir. Sa vision commença à se noircir, puis fut totalement sombre, sa conscience s'éloignant de cette réalité tragique.
La jeune fille ouvrit les yeux 2 heures plus tard. Ilan était à côté d'elle. Emma regarda sa cuisse gauche, sans l'ombre d'une blessure. Elle crût d'abord à un rêve, mais la coupure nette au poignet gauche du jeune homme, où se trouvait autrefois son bras, ainsi que le cadavre de la créature quelques mètres plus loin lui indiquèrent le contraire.
Son sang grisâtre était répandu sur l'arbre où reposait son cadavre ravagé. Des traces de pas de la couleur de son sang laissaient penser que quelqu'un avait marché dedans. Pour finir, la tête de la créature se trouvait quelques mètres plus loin, dans un piteux état, recouverte de traces de brûlures.
Emma ne comprit pas se qui c'était passé. Tout cela semblait irréaliste. Qui avait donc fait ça ? En ayant marre d'y réfléchir, elle prit la parole, posant la question qui lui trottait dans la tête depuis son réveil :
- Ilan, pourquoi sommes nous en vie ?
Les yeux du garçon s'écarquillèrent un instant puis il répondit d'une voix tremblante :
- Tu ne t'en souviens vraiment pas ?
- Non pourquoi ?
Ilan sembla chercher ses mots, puit reprit la parole :
- Ce monstre ... c'est toi qui l'a tué. Je commençais à m'évanouir quand tout à coup, tu l'as expulsé au loin et tu t'es approchée de moi, soignant ma blessure comme par magie. Ensuite tu as battu le monstre à mort à la seul force de tes poings. Finalement, tu as brûlé sa tête. C'était effrayant, on aurait dit une toute autre personne.
- Hein ? Vraiment ? T'es sûr que t'as pas halluciné à cause de la perte de sang ?
- C'est ce que je croyais aussi mais les faits sont là. Tu as des pouvoirs pour une raison quelconque.
La jeune fille fut profondément choquée et perdue. Comment a-t-elle pu développer des pouvoirs. Instinctivement, elle porta sa main droite à son coup, à l'emplacement de sa morsure.
Elle souleva légèrement le col de sa chemise rose pâle, et haleta, horrifiée. Sur son coup, du côté droit, se trouvait désormais une étoile grise à 9 branches. La pointe de l'une d'entre elle était très légèrement effacée.
Ilan, remarquant son étonnement, s'approcha et fut tout aussi surpris. Que signifiait donc cette étoile ?
Emma n'en savait pas plus mais elle était déterminée à maîtriser ses pouvoirs. Elle ne laisserai pas Ilan se sacrifier pour elle, qu'importe le prix à payer pour utiliser ses pouvoirs. Elle apprendrait à les contrôler au fil de leur voyage. Ils reprirent la route un peu plus tard, prêts, ou plutôt obligés d'affronter les épreuves qui les attendaient.
Alors qu'elle commençait à reprendre espoir, elle revint bien vite à la réalité, l'euphorie d'être encore en vie étant désormais passée. Elle venait d'ôter une vie. Certes celle d'un kishin, mais aussi celle de son père. Elle avait agit par inconsciemment, par instinct de survie, ne s'en souvenant même plus maintenant. Pourtant, le poids de ses actes lui revenait en pleine face.
Elle avait commis un meurtre. Elle venait de tuer celui qui l'avait vu grandir, élevé, nourris, éduqué, et surtout, aimé comme un père se devait de le faire. Malgré elle, des souvenirs des bons moments passés avec lui fusèrent dans sa tête, accentuant encore plus sa peine et son malaise, si bien qu'elle pleura à chaudes larmes. Elle croyait ne plus être capable de le faire après les événements précédents, mais pourtant, les perles salées ruisselèrent abondamment sur ses joues, venant tâcher le sol en terre battue. Une question demeurait désormais en elle. Méritait-elle de survivre ?
Quatre ans plus tard, on pouvait apercevoir une jeune fille vêtue d'une longue cape noire, la capuche masquant partiellement son visage. Seul ses yeux émeraudes froids étaient visibles.
Elle avançait dans une ville en ruine. Ici, les paysage n'était que chaos et désolation. Les décombres s'étendaient à perte de vue, donnant une idée de l'influence de la ville, jadis, avant la grande catastrophe.
La jeune fille s'approcha de l'immeuble le moins délabré, tâta le mur quelques instants puis décocha un puissant coup de pied dedans.
Une porte, de la même couleur que le mur, s'ouvrît violemment, laissant entrevoir un immense escalier sous-terrain.
Elle descendit patiemment les marches pour ensuite arriver au bout de 10 minutes devant une autre porte qu'elle ouvrit de la même façon.
Désormais, une grande pièce éclairée artificiellement se tenait devant elle, certainement un bar. Une dizaine de personne parlaient et riaient, assises autour des quelques tables circulaires en bois, disposées ici-là.
Un homme aux alentours de vingt ans l'interpella soudainement, semblant la reconnaître :
- Salut Emma ça va ?
L'interpelée se retourna, sur ses gardes, mais reconnaissant le jeune homme, se détendit légèrement et répondit :
- Oui et toi Carl ?
- Oui ça va merci. Ça faisait longtemps Emma. Tu as bien grandi ! Tu as quel âge maintenant ?
- Oui ça doit bien faire plus de deux ans depuis notre dernière rencontre. J'ai seize ans maintenant.
- Oui ça commence à dater un peu. Sinon, pourquoi es-tu revenue ici ?
Emma se crispa légèrement puis répondit d'une voix monotone :
- J'ai entendu parler de la résistance lors de mon voyage. Il paraît que son QG se trouve près d'ici. Je me suis dis que ce bar, où transitent toutes les informations serait l'endroit idéal pour commencer mes recherches. Aurais-tu des renseignements quelconques ?
- Tes sources n'étaient pas très fiables. Ici se trouve une antenne de la résistance, et non leur repaire. Si tu veux je pourrais t'emmener là-bas pour qu'il t'indique l'emplacement de leur base. Te connaissant, tu seras prise sans problème.
- Je vois, merci Carl, ça m'aiderait beaucoup. Tu peux m'y emmener aujourd'hui ? Où demain ?
- Je dirai aujourd'hui, mais pourquoi tant d'empressement ?
L'expression de la jeune fille se figea momentanément, puis elle retira sa capuche avant de répliquer, tout en montrant la marque à droite de son cou :
- Disons que je manque de temps.
Si l´étoile arborait autrefois neuf branches, quatre d'entres-elles étaient désormais absentes pour une raison quelconque.
Le dénommé Carl fut plus que surpris, les yeux écarquillés, de stupeur, sa tête remplie d'interrogation auxquelles il n'aurait jamais de réponse. Il respira, un souffle tremblant, comme pour se calmer, puis répondit :
- La rumeur sur ces étoiles était donc vraie. Emma...
- Ne t'inquiète pas, je me fiche de ce qui peut m'arriver. Tout ce que je veux c'est rejoindre la résistance et anéantir tous les kishins.
Le jeune homme soupira de résiliation face à la détermination de son interlocutrice :
- Je vois, tu as fais ton choix. Je ne pourrais pas t'en dissuader, n'est-ce pas ?
- Non. J'accomplirai mon devoir coûte que coûte.
- D'accord, si tu le dis. J'espère que tu nous débarrassera de ces monstres. Si quelqu'un peut y arriver, c'est bien toi Emma. Sinon, où est le jeune homme aux cheveux bruns qui t'accompagnait la dernière fois ?
Le regard d'Emma se durcit, semblant bien plus menaçant qu'auparavant. Elle serra fermement son poing droit, comme pour réfréner sa colère, puis répondit d'une voix plate, terne, plus froide que la glace :
- Au même endroit que tous mes proches.
Annotations
Versions