Vous et moi (la nuit dernière)
2 minutes de lecture
Je regarde l'heure : 23h35. Je suis seule dans le noir de ma chambre. Je sanglote tellement que je ne vois pas Vous qui s'approche. Mon ami imaginaire s'assoit avec moi.
- Salut.
- ... Salut, ça fait longtemps...
- Oui. Près de deux ans. Qu'est-ce qui ne vas pas ?
- J'ai peur... J'y ai pensé...
- Le suicide ?!
Sa voix, si neutre en genre, était paniquée.
- Quoi ? Non... Lui.
- Oh. C'est une bonne nouvelle d'habitude.
- Tu ne comprends pas. Je... La discussion avec Teddie fut un déclic...
- Et alors ? Pourquoi ne pas te l'avouer ?
- Je ne veux pas assumer ça ! Si je le fais, ma vie sera un enfer... Comment je dois aimer après ça ?!
- ... Mais tu te sentiras mieux.
- Je ne veux pas... Il me hante.
Vous me regarda bizarrement. J'expliquais, les larmes refaisant leur apparition :
- Je pense à lui tout le temps, j'ai du mal à me concentrer, je le vois partout alors que c'est impossible. Je n'arrive pas à l'oublier, je rêve de lui ! Je suis fatiguée, je veux juste que mes lèvres cessent de sourire à l'évocation de son nom, que mon cœur cesse d'accélerer quand je le vois !
- Et c'est tout ?
Iel m'a allongé et s'est installé(e) à mes côtés, caressant mes cheveux. Comme d'habitude, je ne ressentais rien mais sa simple présence me réconfortait.
- J'ai peur... D'aller trop loin. Je ne maitrîse plus grand-chose. J'arrête mes petits fantasmes romantiques parce que j'ai peur ! Je veux shifter mais j'ai peur... J'aurais peut-être vingt ans là-bas... Et dix-huit ici...
- Tu as peur... ?
- De l'aimer trop fort...
- Et comment le prendraient-t-elle ?
- Christelle et Mélina en riraient. Mais elle... Comment mon petit papillon réagirait ? Je sais qu'elle m'en voudra. Parce que je suis jeune, qu'elle a peur pour moi et le shifting, que ça lui paraîtra bizarre...
- Peut-être pas. Demandes lui.
- Mais je n'y arrive pas ! Plus j'aime quelqu'un, plus j'ai peur de le décevoir !
- Il te faudra le faire un jour...
J'essayais de répondre, sans succès. Mes yeux se fermaient d'eux-même. Vous m'ordonna :
- Dis le...
Alors que je fermais les yeux, chassant mes dernières larmes, je murmurais :
- Je suis amoureuse.
Annotations
Versions