4 Eclaircie
Malgré la confusion et la terreur qui enveloppaient Haven's Crest, John se força à reprendre son calme. Il ferma les yeux un instant, inspirant profondément pour chasser les pensées chaotiques qui tourbillonnaient dans son esprit.
Se concentrant sur l'urgence de la situation, John se rappela les mots du livre et les indices qu'il contenait. Il devait trouver des réponses, peu importe à quel point elles semblaient éloignées de la réalité. Si le futur était en train de se jouer devant ses yeux, il devait agir.
Avec détermination, John se fraya un chemin à travers la foule, ignorant les cris de panique qui résonnaient autour de lui. Il se dirigea vers la librairie, sentant que c'était là qu'il trouverait des indices cruciaux.
À l'intérieur, la lumière tamisée et l'odeur de vieux livres accueillirent John. Il se précipita vers l'étagère où "L'Ombre du Futur" reposait, ses mains tremblantes saisissant le livre avec une détermination nouvelle.
Il feuilleta frénétiquement les pages, cherchant des indices, des messages cachés, tout ce qui pourrait l'aider à comprendre ce qui se passait à Haven's Crest. Les mots semblaient prendre une nouvelle signification à la lumière des événements récents, et chaque ligne résonnait avec une pertinence troublante.
Soudain, quelque chose attira l'attention de John : une note en bas de page, presque invisible à première vue. Il plissa les yeux pour lire les mots griffonnés avec précipitation : "Le portail s'ouvre là où les ombres convergent."
Le cœur de John fit un bond dans sa poitrine. Il comprit que les ombres, ces manifestations étranges qui semblaient envahir la ville, n'étaient pas seulement un symptôme de la crise, mais peut-être la clé de sa résolution.
Armé de cette révélation, John quitta la librairie et se précipita vers le centre-ville, où les ombres semblaient être les plus denses. La foule avait diminué en intensité, beaucoup ayant fui vers des lieux plus sûrs, mais John savait qu'il devait continuer.
Arrivé à un carrefour où les ombres se mêlaient comme des tourbillons sombres, John sentit une étrange énergie électrique dans l'air. Il se tint immobile, observant avec une intensité nouvelle les formes mouvantes qui semblaient danser devant lui.
Et puis, comme s'il avait percé un voile invisible, John vit quelque chose : un faible éclat de lumière, comme une lueur d'espoir au cœur des ténèbres. Son esprit s'éclaircit, et il sut ce qu'il devait faire.
Avec une détermination renouvelée, John se lança vers la lueur, prêt à affronter les mystères de l'inconnu et à découvrir la vérité cachée derrière les ombres qui enveloppaient Haven's Crest.
Annotations
Versions