13 Fulgurante inquiétude
Le silence de la soirée fut brisé par un tambourinement frénétique à la porte de John. Il se leva avec hâte pour répondre, ouvrant la porte sur une scène qui contrastait avec la quiétude habituelle de sa petite communauté.
Devant lui se tenait Catia, sa voisine joviale, mais son visage arborait désormais une pâleur inquiétante, et ses traits semblaient figés dans une expression de terreur.
- "John, il faut que tu m'écoutes. Il se passe quelque chose de terrible," balbutia-t-elle d'une voix tremblante, son regard cherchant le sien avec une urgence palpable.
John sentit son cœur s'accélérer.
- "Que se passe-t-il, Catia ? Ça va ?" Sa voix était empreinte d'inquiétude sincère alors qu'il observait sa voisine, cherchant des réponses dans ses yeux effrayés.
Catia hésita un instant avant de parler, comme si les mots étaient lourds à porter.
- "Je... je ne sais pas comment l'expliquer. Il y a quelque chose de mal qui rôde. Les ombres, elles... elles dévorent tout, John. Les gens, les souvenirs, tout."
Le choc parcourut le corps de John. Les ombres qui semblaient s'amuser avec la réalité prenaient maintenant une tournure bien plus sinistre. Il dévisagea Catia, cherchant à comprendre la gravité de ses paroles.
- "J'ai vu des gens disparaître devant mes yeux. Des amis, des voisins. Comme s'ils étaient aspirés par l'inconnu. Personne ne sait quoi faire, John," murmura-t-elle, ses yeux reflétant un désespoir profond.
John sentit une boule d'angoisse se former dans sa poitrine. L'inconnu qui avait plané sur Haven's Crest prenait une forme plus tangible, plus menaçante. Il prit la main de Catia, essayant de la réconforter malgré la panique qui grandissait en lui.
- "Nous devons comprendre ce qui se passe. Allons voir ensemble. Nous ne pouvons pas rester dans l'ignorance," déclara John, sa détermination prenant le dessus sur la peur qui menaçait de l'envahir.
Catia, bien que réticente, acquiesça. Ensemble, ils se dirigèrent vers les rues obscurcies par le brouillard, prêts à confronter les ombres de l'inconnu qui semblaient dévorer la réalité qu'ils avaient toujours connue. La nuit, déjà mystérieuse, s'épaississait davantage, enveloppant la ville de Haven's Crest dans un voile de secrets sinistres.
Annotations
Versions