Pourquoi avoir refait Junker et sa clique ?
Junker était à l'origine un Transformers, comme expliqué précédamment. Il a connu nombre d'évolutions et d'histoires. Seulement, arrivé à un moment, je l'ai "abandonné" pour autre chose mais il restait présent sous un autre aspect.
Quand je lui ait redonné naissance, j'avais dans l'idée d'en faire une histoire que je pourrai proposer à l'édition. Un robot, de surcroit "vulgaire" Transformers, n'aurait eut aucune chance. Et si l'idée de base était de refaire ma série "Cyberbattlers", inspirée des Légendaires, je trouvais cela moyen.
Junker est ainsi devenu un petit Biomech aux origines inconnues vivant parmis les humains sans les côtoyer.
L'idée d'intégrer Quentin m'est venue après la création d'un avatar sur internet. Originalement, Junker et Diamounder étaient deux grands amours. Faire de Diamounder une soeur et de Quentin l'homme de sa vie m'a semblé plus pertinent.
Et je trouve le nouveau Junker bien mieux que son prédécesseur. Le coupler à Quentin m'a parut être une évidence et le résultat surpasse de loin des attentes. Le fait qu'il protège un être plus faible que lui lui permet de se surpasser toujours plus.
Quant aux camarades de Junker, ils apparaitrons petit à petit pour rejoindre le scénario originalement prévu. Ils auront tous droit à un rafraichissement et une mise à jour. Je ne vous les dévoilerai pas pour ne pas spoiler...
Annotations
Versions